Bonjour à tous, courageux survivants de Varsovie !
Ayant parcouru avec avidité le sujet 'question aux auteurs', j'ai vu que pas mal de questions tournaient autour des spécialités et qu'il apparaît que ce sujet n'est pas spécialement évident. Enfin, ou ce n'est évident pour personne, ou alors tout le monde en a une lecture propre.
Les réponses dans le sujet 'question aux auteurs' étant des réponses indirectes et/ou incomplètes (de mon point de vue, mais c'est parce que je suis salement exigeant) et le souci étant redondant, je pense que créer un sujet dédié a ce point de règle me paraît adapté.
Bon, je synthétise ce que j'ai lu dans le sujet.
Augmentation
- Un groupe de compétences coûte 5 points d'expérience pour l'accroître d'un niveau.
exemple : augmenter arme de poing de 2 a 3 coûte 5 xp, l'augmenter de 2 à 4 coûte 10 xp.
- Une spécialité coûte 2 points d'expérience pour l'accroître d'un niveau.
exemple : augmenter 'metalmörder' de 4 à 5 coûte 2 xp, l'augmenter de 4 à 6 coûte 4 xp.
- Ces deux données ne changent pas de la création jusqu'aux remises d'expérience en fin de session ou en jeu.
Spécialité
- Une spécialité non ouverte est égale au score du groupe de compétence
exemple : j'ai 3 en arme de poing, de base ma spécialité dans chaque arme de poing est a 3.
- Une spécialité est obligatoirement supérieure ou égale au score de groupe de compétence
exemple : j'ai 3 en arme de poing, si j'investis 2 points dans la spécialité 'metalmörder', celle-ci passe a 4.
Limites
- A la création, un groupe de compétence ne peut dépasser 6.
- A la création, une spécialité ne peut dépasser 6.
- En cours de jeu, un groupe de compétence peut dépasser 6.
- En cours de jeu, une spécialité peut dépasser 6.
Tout cela est-il vrai ou ai-je commis une erreur d'interprétation ou de lecture ?
Merci d'avance.