Je viens de me rendre compte que je ne me suis jamais présenté ici, malgré une inscription vieille de plus d'un an. Soit :
Florian, 28 ans, PACSé et futur papa.
Pion dans un lycée près de Nancy.
J'ai commencé le JdR en autodidacte au collège en 1994 avec mes potes et D&D boîte rouge.
Aujourd'hui, je joue moins mais parfois encore avec les mêmes joueurs que cette fameuse première fois, et parfois avec quelques gugusses qu'on retrouve ici, tels Go@t, Shamzam et zuzul.
Mon jeu fétiche est depuis quelques mois le dK², dont la philosophie correspond exactement à ce que j'ai toujours fait : mettre les mains dans le cambouis, bidouiller le bouzin sans le dénaturer, car j'ai beau être un farouche partisan du "un univers = un système", je trafique systématiquement les jeux qui me tombent sous la main.
Je concocte donc tranquillement mon dKandjar, à coups de modules permettant de mettre le dK en adéquation à ma vision du jeu et de mon univers med-fan perso (que j'animais jusque là avec AD&D2).
Cet endroit est une mine d'inspirations et un fameux repaire de théoriciens-testeurs, et j'y suis assidûment la section dK (et pas du tout les autres jeux, qui sont sûrement très bien mais ne m'intéressent pas).