Très bon
j'ai complété/modifié comme suit :
=> hors morsures directes dont les dégâts passent l'armure ! sinon JS immédiat 20+FD contre infection
=> quatre 6 pour armure de brutasse, c'est environ 1 chance sur 1200 de se faire infecter en combat : le guerrier dans sa boite de conserve va se croire invulnérable sans compter les jets de CON qui donnent des chances de réduire la jauge.
Je décale comme suit mais il faut vérifier l'équipement des joueurs avant de lancer des packs d'infectieux sur eux : s'ils sont tous en armure amateur pour affronter un pack d'infectieux, ça va être chaud...
1x6 : armure amateur
2x6 : armure pro
3x6 : armure brutasse
- Jauge max => CON+1 (au-delà le PJ devient infectieux, phase finale de mutation = D6 heures)
- Jet de CON pour baisser la jauge => 1 fois par jour
- Difficulté de base = 15+FD infectieux (conditions optimales, après un repos équivalent à 8h de sommeil)
- Bonus : des remèdes de cheval aux soins magiques = +1 à +5 max
D20 :
1 naturel = dégradation => jauge +1
20 naturel = amélioration => jauge -2
Nb : les soins magiques de type Guérison de l'Infection ne guérissent pas automatiquement sinon ce ne serait plus du survival
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mais donnent droit à un jet de CON immédiat avec bonus (pas d'effet secondaire sur un 1 naturel)