Dans le genre voeux à la con et résultats inattendus il y'a pas mal de série qui ont joué avec les Djinns, y'a un X-files très sympa d'ailleurs avec Ginny Genie une femme génie emprisonée dans un tapis persan, elle essaye bien de guider les gens à faire de meilleurs vœux mais ils ne comprennent pas, un des gars veut devenir riche, vœux classique par excellence, or "Rien ne se perd rien ne se crée..." Il reçoit beaucoup d'argent, sauf qu'il découvre plus tard que cet argent provient d'un casse et que les malfaiteurs sont à sa recherche et que ce ne sont pas des tendres, il demande à être invisible, soit, ses vêtements ne le sont pas il ne se voit pas lui même, il finit écrasé et atterrit invisible sur la table d'autopsie de Scully...
Déjà Midas dans l'antiquité à souffert de ce genre de vœux, c'est bien beau de tout changer en or en le touchant, mais comment tu manges après?
Il y a aussi le film "Endiablée" plus potache mais très clair pour comprendre le retour de Flamme: Riche et puissant? Chef de cartel avec ses propres hommes préparant une mutinerie; Riche et célèbre? Sportif neuneu et monté léger; Riche, célèbre et intelligent et... et ... ? Auteur à succès mais homosexuel... On ne peut jamais tout prévoir dans un vœux, et c'est là dessus qu'il faut jouer.
Quel que soit le film et la façon de le traiter, on en revient au souhait Désintéressé pour casser la boucle infernale.