Alors : pour les armes à feu, c'est déjà dans le livre de base. Il fallait armes et armures de pro pour que des armes à feu fassent 2d6 points de dégâts, et brutasse pour qu'elles passent à 3d6. La différence entre les calibres intervenait sur l'explosivité des dés. ça ne change pas ici.
La seule chose qui change est que désormais les atouts pour les armes à feu sont différents des atouts pour les épées. Il faut Tireur expert.
Pour les arcs et arbalètes, je laisse le choix de prendre l'un ou l'autre atout selon les univers.
Pour les sauvegardes et les avantages : si tu as bien lu, dans le doc sur les compétences, je dis précisément que les avantages disparaissent et donc l'atout avantage disparaît itou. La défense se joue soit sous Esquive, soit sous Mêlée - c'est expliqué dans la description des dites-compétences.
Par ailleurs, dans les atouts, lorsqu'il y a un jet de sauvegarde, j'indique toujours la double inférence (si vous jouez avec les compétences de sauvegarde étendue ou si vous jouez avec les avantages) : par exemple, faites un jet de Sauvegarde/Volonté ou de Sauvegarde/Résistance, etc.
La seule chose que je n'ai pas encore adapté (j'y travaille), c'est la conversion des jets de sauvegarde des techniques de combat.
Il me semblait que ces points étaient correctement balisés dans le texte avec une lecture attentive.
LG