Merci du retour.
Je m'occupe cette semaine de mettre en ligne les cartes, feuilles de perso et autres éléments importants du jeu. Ainsi que deux trois trucs qui traînent sur mon DD pour Öropa.
Pour les gros mots, désolé. Des fois j'écris aussi à 2h du matin

Les points de vilenie, c'est comme les points d'héroïsme pour les méchants. Mais forcément, je ne pouvais pas noter points d'héroïsme pour eux... sinon, ça faisait tache.
Araignée, Zeugme, Bellistère, etc., c'est expliqué dans un encart du premier chapitre de la campagne - et aussi dans la partie sur les harmoniques dans le BG. Comme pour tous les apprentissages, c'est au MJ et au joueur d'explorer ce que ça peut recouvrir en fonction de la définition. Ce que j'aime dans CT, c'est justement qu'on puisse voir les choses à sa manière selon sa table et ses joueurs.
Pour Glaymore (glamour féerique), c'est juste une magie. Il y aura des choses là-dessus dans le livret de l'écran. Mais je ne voulais pas surcharger le bouquin d'autant que seul le MJ peut (éventuellement) s'en servir et donc inventer ce qu'il veut pour son histoire.
Pour les règles, j'avoue que j'ai mis autant d'exemples que je pouvais sans noyer le poisson. C'est un système simple à utiliser et totalement intuitif sur table. J'ai juste un ou deux ajouts/précisions auxquels j'ai réfléchi depuis la fin de la maquette et qui devrait résoudre un petit truc qui frottait mais qui ne frottera plus (en gros, la possibilité de faire un jet Ressource + Apprentissage à la place de Attribut + Apprentissage quand c'est plus logique : par exemple, un jet de perception pourra se faire soit sous Chance + Eveil (par exemple si la carac est importante) soit sous Eveil + Détective (si on met l'apprentissage en avant)...)
Maintenant, concernant la campagne, c'est vrai qu'elle prend de la place. Mais c'est aussi l'objectif des MM et des prochains suppléments. Le contexte et le BG seront toujours liés à une histoire romanesque à raconter. Je n'ai plus envie d'écrire des pages et des pages de BG sans donner du matos à jouer en même temps. Maintenant, le MJ qui lit la campagne y trouvera énormément de BG même s'il ne la fait pas jouer. En effet, j'ai choisi de poser une grosse partie des éléments sur Öropa dans la campagne, au fur et à mesure des besoins, plutôt que dans la partie descriptive - histoire de mettre les lieux, les personnages, les événements, en situation, directement utilisable sans écrire une encyclopédie un peu trop étouffe-chrétien.
Les suppléments que je prévoie (et que j'ai commencé à écrire) seront tous des campagnes complètes, avec le BG utile donné soit en résumé au début quand c'est utile, soit parsemé dans les scènes pour accompagner la lecture et la simplifier. Il n'y a que l'écran qui sera un supplément technique/BG puisque je prévoie de donner plusieurs exemples de magies dans leur contexte et leur application.
LG