Je suis en train d'y réfléchir. Je commencerai sans doute un sujet à part pour soumettre aussi au brain storming général.
Pour l'instant, le principe est : simplifions, simplifions, simplifions.
Les pouvoirs psy et théurgiques peuvent être traités comme des apprentissages magiques spécifiques (chaque voie psy étant un apprentissage par exemple : soma, vis, main invisible, etc...)
Les stigmates des pouvoirs, ce sont les marques évoquées dans les Mille-Marches. Libre au MJ aimant le côté obscur des pouvoirs de développer un aspect particulier lié à l'hubris ou le doppleganger. Ma première idée est d'en faire une sorte d'écho dans cet univers : petit à petit, cela corrompt l'individu comme se perdre dans les brumes.
Les races, je les gère à coup d'atouts et d'aspects (exemple pour les vorox : cogneur et dur à cuire obligatoire, plus aspect obligatoire "Je suis un vorox et si ça ne te plait pas tu prends une de mes 4 mains dans la tronche")
La cybernétique et les armes ancestrales hautement technologiques ? Les artefacts des MUSAR ! Emballé c'est pesé !
Les combats spatiaux ? Les MUSAR encore, et sans doute un soupçon de Final Frontier pour les équipages nombreux (si vous n'avez pas encore ce superbe JDR de John Doe, procurez-vous le au plus vite !)
Le truc le plus délicat sera à mon avis de gérer la cosmogonie de Fading Suns avec celle des Mille-Marches. Mais LG m'a montré la voie avec son adaptation de 7th Sea. C'est ce qui me prendra le plus de temps. Mais ça n'empêchera pas de commencer à jouer.
L'angle d'approche le plus pulp, AMHA, est de faire jouer un chevalier de l'ordre du phénix et sa suite, dans sa quête au nom de l'empereur. C'est un peu comme faire jouer un mélange de Indiana Jones et de quête du Graal dans un univers futuriste baroque. Imaginez ce que serait la quête de technologies du passé et d'un moyen de stopper l'extinction des soleils dans un univers à la Dune, et ben vous êtes en plein dedans !
Sur ce, je vais continuer à potasser le truc, et vous proposer une adaptation un peu plus complète dans la semaine à mon avis.
Le Chacal, très inspiré sur ce coup.
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13