Salutations à tous,
J'ai mis en place la méthode suivante pour calculer le temps de fabrication des objets. Je trouvais dommage que la réussite sur le jet ne puisse pas influencer le temps de fabrication. J'ai fixer le temps de base à 7 jours pour éviter que l'on se pose à chaque fois la question du temps de fabrication de l'objet (c'est pas toujours réaliste mais ça simplifie les choses).
Fabrication d’objets :
Le temps de base de fabrication de tout objet est 1 semaine (7 jours).
Suivant la réussite ou l’échec de ce jet, le temps peut être diminué ou augmenté.
Par tranche de +5, le temps est diminué de 1 jour.
Par tranche de -5, le temps est augmenté de 1 jour.
On ne peut pas descendre en dessous de 1 jour en temps de base.
Pour calculer le temps total, il suffit de faire : temps de basex2^(nombre de capacités).
Vous pouvez bien sûr habiller votre jet, faire de la coopération, utiliser des dks, des trousses à outils, des laboratoires/forges, etc. Sachant que vous pouvez choisir de faire "10" sur votre jet pour éviter tout risque (un 1 étant toujours un échec).
Exemple :
Amulette Anti-Morts-Vivants :
Amulette de base : 25 DO
Temps de base : 7 jours
Version inférieure : 4 capacités (atout Aura de Haine (morts-vivants))
Version supérieure : 8 capacités (atout Aura de Haine (morts-vivants) x2)
Coût : 400 DO (inférieure), 6400 DO (supérieure)
Un enchanteur professionnel devra faire un jet 25 pour enchanter une amulette en version inférieure avec un temps de base de 7 jours. Ce qui lui donnerait un temps total de 112 jours.
Mais s’il réussit de +30 (le temps de base passant ainsi à 1 jour), son temps total passerait à 16 jours.
Un enchanteur spécialiste niveau 6 peut le réussir (degrés (avec don naturel) : +10, bonus caractéristiques : +11, versalité : +4, talentueux : +4, habillage : +3, coopération (4 apprentis) : +8, trousse à outils de pro : +2 = +42). Il lui faudrait faire un 13 sur son d20 (sans compter les dks ou un atelier qui pourrait donner un bonus entre +1 et +3).
C’est pas impossible et je trouves cela raisonnable de pouvoir faire (au niveau 6) un objet permanent qui émule un atout en une quinzaine de jours. Le tout c’est d’avoir le temps (sachant que ce n’est pas obligé que les 15 jours soient consécutifs).
Bien sûr, plus on augmentera le nombre de capacités plus cela sera long. Et il est aussi plus intéressant de faire , par exemple, 2 objets avec 4 capacités qu’un gros avec 8.
voilà
Kronos