Chapitre -2 : Contexte
Le clan Akone est un de ces nombreux clans du guerriers du nord du Japon. Ils sont vassaux des Uesugi. Ils sont trop pauvres, trop lâches, trop loin au trop préoccupé par leurs propres voisins le clan Doto (rival mineur), vassaux des Date, pour participer à l'effort de guerre.
Akone Miike est un daimyo n'ayant pas eu de chance avec ses enfants à moins qu'il n'ait pas su les éduquer. Il voudrait se retirer, mais il ne peut pas confier sa succession à Miiage, c'est un sombre brute arrogante et vaniteuse, ni à Miugi qui est incapable de réfréner ses ardeurs, ni à Miitsu qui est un crétin.
En laissant le clan à l'un de cela, Miike sait que celui-ci ne lui survivra pas dix ans. Il espère qu'un des bâtards Miugi se révèlera assez intelligent pour qu'il l'adopte et en fasse son héritier.
Toji Nigata, le père de Toji Niwata - un PJs-, est un des généraux. Il pense que plutôt que d'attendre un petit-fils providentiel, il serait mieux indiqué qu'il adopte un des ses vassaux, lui en l'occurrence. Mais pour cela il faut qu'il s'en montre digne. Il va donc frapper un grand coup.
Chapitre -1 : l'ikki benku
Il veut monter un ikki (milice) capable de renverser le seigneur Doto. Pour cela, il va utiliser le monastère Benku, comme base arrière. Il va avoir recours à l'abbé : Madori (rival mineur), un théologien. Il va le convaincre de modifier le credo afin que les moines deviennent les futurs cadres de cette ikki. Pour le coté militaire, il va le confier à Tanaka (rival majeur) un Ji-samourai ambitieux et charismatique. C'est lui qui servira de commandant et d'instructeur.
Il va faire fortifier le monastère, le doter d'une forge, lui donner des fonds, des armes.
Pour financer son entreprise, il va avoir recours aux prêts de Sogo (PJ usurier) et au travail de Shigoru Shinjo (PJ forgeron).
Chapitre 0 : le massacre
Une fois son projet prêt Toji Nigata va montrer sa création à son seigneur, mais celui-ci désapprouve violemment le projet, d'un point de vue religieux il est opposés aux idées de la secte (humanistes égalitaires et libertaires) et d'un point de vu stratégique il est persuadé que cette secte sera rapidement incontrôlable et ne se rebelle contre lui. Il ordonne à Toji de la détruire. Celui-ci confie quelques repris de justice, des brigands et des déserteurs à Tanaka pour qu'il se charge de l'opération. Tanaka les fait passer pour des convertis, et une fois rentré dans le monastère, il massacre tout le monde, il massacre aussi le village attenant au monastère, il vole les l'argent confié au monastère par Toji, ainsi que les armes et disparait. Survivent à se massacre Mizuki Kazue (PJ survivante), Madori et quelques villageois qui vont devenir brigands.
Toji Nigata déclare Tanaka coupable du massacre et il est condamné à mort par contumax.
secrétaire général de