Il est vrai que si tu aimes encore trainés dans les ruelles ombres et détruites de WarsaW, tu n'est pas moins accaparés par des lutteurs masqués...
Je ne vais pas en rajouter: Tu es bien placé pour noter ce qui a pu être amélioré, et Mana a placer aussi ses demandes.
J'en viens a l'aide de jeu (quasi-existante): j'aimais cette univers avant même de commencer a balancé des idées dessus. C'est paradoxale, je n'ai jamais jouer qu'une séance, ni même mener qu'une séance, mais j'avais déjà en tête des schémas, des idées, des ambiances qui me faisait miroiter des idées. Et je me suis dis que sa méritait de les notés pour ne pas les perdre. Le vrai déclic, c'est l'élaboration de "Straznicy". Rien qu'en trouvant la traduction polonaise des "Veilleurs", sa m'a ouvert les yeux.
Exploré WarsaW s'est vite imposé aussi a moi par les quartiers que tu a volontairement laissés en friche: en ce moment j'ai le livre ouvert a coté de moi et j'ai l'imagination qui galope

. Entre des bâtiments vidés de l'intérieur, des caves interconnectés laissant croitre un marché secret géant. L'idée d'une faction optimisé "Bikers", avec des motos tout terrains...
Quand a ton aide, elle sera toujours la bienvenue: on serait vraiment vache de dire non a l'initiateur de tout ça
Mana, je ne voudrais pas lancer dans l'étude sociale de WarsaW, mais j'ai ma petite idée de savoir pourquoi il y a encore une population. C'est un peu tiré par les cheveux, mais j'encourage chacun a posé la pierre de l'édifice (ou le démolir, mais en remettant des fondations dessus ^^).
Dès le départ, la Pologne apparait comme un front pour les deux bélligérants. Il envahissent les campagne, cerne les populations, mais les empêche de passer les lignes (je voudrais bien voir des familles passés 9 lignes de tranchés sur plusieurs kilomètres... puis le Mur Leibrandt, et la Ligne Staline).
Ce faisant, les deux armés refoulent la population dans les grandes villes. Et quand celle-ci sont rasés, détruites, prises, ont filent jusqu’à une autre. C'est alors ce que cette migration forcée se cristallise autour de WarsaW.
Deux raisons: d'une c'est la capitale. De deux, la seule ville encore en état, qui malgré les combats tiens encore debout.
De fait, les Polonais sont la première fractions d'habitant, et même si je généralise un peu le patriotisme, ils en viennent a s'attacher a cette ville, qui reste debout au cours de ce conflit meurtrier. Ce sentiment que cette ville tient encore malgré les occupations, les répressions, les destructions, qui accueillent les soldats, les déserteurs, tout cela fait qu'au final on s'attache a cette ville pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle offre comme opportunités, comme protection.
On a pu voir certains soldats des deux camps, qu'ils soient déserteurs, ou encore dans l'armée, s'attacher a certains endroits. C'est un sentiment assez communs, qui engagent a s'installer (attention, évidemment, les chefs des deux camps s'accordent a changés les troupes de places pour éviter cet attachement, mais c'est souvent difficile). C'est ce qui pousse certains a faire du marché noire. D'autres a du temps avec les habitants, allant jusqu’à la fraternisation (ou compte quelques arrangements/mariages et autres).
Finalement, tout se confond, jusqu’à parfois se poser la question de l'utilité de la guerre, pour les plus hardis ; ou a refuser de servir et a désertés (par intérêts, ou une motivation).
Voilà pourquoi des habitants restent dans une ville en guerre pendant plus de 50 ans (ce n'est pas la seul réponse bien sur), et cela fait certainement très "fleur bleue", dans un décor aussi sombre et désespérant. Je finirais en disant que c'est la même chose quand on a pose la question a New Yorkais: "Pourquoi aimez-vous NYC ?" Je pense qu'il ne pourrait pas l'expliquer clairement. C'est un mélange de fascination et d'attachement....
Et je pense que c'est la même chose pour WarsaW.
Voilà. Allez-y lâchez-vous la dessus, je retourne a mes bikers
