Je suis sûr que les auteurs répondront également, mais je voulais aussi essayer d'apporter un éclairage. Je fais partie de leur groupe d'amis/joueurs qui ont eu la chance de participer à la naissance du jeu, d'abord en tant que PJ puis en tant que MJ beta testeur, et j'ai toujours été très emballé par le concept. Au point qu'après plusieurs années d'expat', j'ai même lancé une campagne en pbf avec les règles béta pour palier à un manque rolistique.
Eleusis a pour point de départ que les joueurs sont déjà dans le haut du panier, que tout leur a réussi jusqu'à présent, et que leur powers marchent à tous les coups. C'est un jeu essentiellement "fun", et très orienté sur la non-frustration des joueurs. Si certains MJs peuvent prendre peur à l'idée de toujours (enfin presque) dire "oui" aux PJs, l'idée est de suivre l'adage anglais "be careful what you wish for, it might come true", et en fait de répondre "oui, et même que...".
Le jeu tire donc toute sa saveur quand on joue sur les conséquences imprévues des désirs des joueurs pour faire rebondir l'action. Plutôt que de focaliser le joueur sur l'obtention de toujours plus de moyens ou de richesse, Eleusis les lui donne d'entrée, et se focalise sur la vraie question: "comment comptes-tu changer le monde maintenant?"
De plus si Eleusis se prête à jouer des personnages classes, friqués, et influents, et à se cogner avec d'autres compétiteurs classes, friqués et influents par des guerres politiques et économiques, il faut pas croire que ca s'arrête à du bling-bling et des scènes au bar du country-club du coin. L'univers est extrêmement riche, et permet d'aborder une foule de thèmes et d'ambiances. Faire dans le mystique,le surnaturel, l'aventure à la indiana jones, ou descendre dans les milieux underground, les zones de conflits, les drames humanitaires, et d'autres trucs dâââârk et bien dégueulasses, tout en passant par des reflexions sur le concept de Destin, tout ça est parfaitement possible et l'univers s'y prête très bien.
"One shouldn't trust all the quotes he finds on the web." -Abraham Lincoln