Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici et avant même d'aller me présenter, je viens ici féliciter Brand pour son travail. Cela faisait longtemps que j'attendais ce genre de jeu !
Le but de mon topic est de réunir des idées pour un générateur de personnage (PJ / PNJ confondus). En effet, je trouve que le système de création est suffisamment clair et efficace tout en étant au service de l'immersion (chose qui m'a agréablement surpris (je ne sais pas si je suis très clair mais je pourrais expliquer plus longuement si on m'y pousse)).
J'ai aussi remarqué qu'il était très facilement "informatisable" (C'est toujours ce que je me dis quand je lis la partie Création de personnage dans un jeu : "peut-on le programmer ?"). Et c'est donc ce que je me propose de lancer comme projet (le ferai-je seul dans l'ombre ou au contraire entouré de tellement de gens qu'on m'arrêtera pour tentative de coup d'état ?).
Je commence avec un "cahier des charges" simple :
Fonctionnalités :
— Générateur (automatique ou non) de personnage pour Tenga.
— Création à partir d'archétype ou à partir de rien.
— Pouvant aider à la création de PJ (mode joueur) ou de PNJ (mode MJ, aucun verrou).
— Générateur de nom (selon le "style" de personnage : moine ? paysan ? samurai ? voyageur temporel ?).
— Intégration d'autres outils pouvant servir le MJ (sans toutefois desservir le "jeu" et l'ambiance).
— Possibilités d'impression
— Gestionnaire de combats
Je pose alors quelques questions :
— Online ou non ?
— Projet intéressant ou pas ?
— Est-ce autorisé de faire ce genre de choses sans l'accord écrit de Brand écrit en encre dorée sur un parchemin de velours ?
Merci de votre attention !