On s'est fait une partie il y a deux semaines, et qu'est-ce que c'est bon !
J'avais dans l'équipe un homme-lézard guerrier, un homme-chien peu fréquentable, et un mignon petit Kitling adepte du combat aérien.
Notre petit groupe est arrivé par les portes, a rapidement fait une mauvaise rencontre face à des brigands menés par un demi-fiélon, les ont exécutés, puis se sont mis en quête d'un logement. L'homme chien a opté pour l'auberge, où il a pu glaner quelques informations, le kitling a dormi dans la rue, et le Saurus a préféré s'introduire chez quelqu'un, le tuer lui et son garde avant de revendiquer la baraque,la victime étant un fabriquant de haut-de-forme pour la cour des Miracles.
Motivés par une obscure raison, entendant parler du Port, ils échafaudent des plans plus incongrus les uns les autres pour traverser la ville et y arriver. Alors qu'ils s'apprêtent à traverser le quartier des Pendus (même pas peur.), ils croisent trois individus en haut de forme qui, voyant que le groupe ne connait rien, prend des décisions stupides et est suffisamment fort pour avoir survécu malgré cette stupidité, vont les employer.
Leur mission? Aller à la Cour des Miracles pour y être assignés. Comment? Un des hommes les amène à une bouche souterraine et actionne un briquet bizarre qui crée un globe de lumière qui commence à se mouvoir seul vers la Cour. Le petit groupe suit donc la lueur, rencontre une goule, tombe sur une station de métro abandonné, puis arrive finalement à une extrémité de la cour des Miracles. Ils sont surpris par une patrouille armée (mais avec la classe!), qui les réexpédie à la surface pour prouver leur valeur. En effet, Uther a été particulièrement opposé à la Cour des Miracles ces derniers temps : les trois nouveaux arrivants doivent donc arriver dans son quartier, causer le plus de dérangement, et revenir vivant.
Ils sont arrivés au quartier de l'ange, et suite au comportement "insultant" d'une femme (qui avait caché les yeux de son enfant pour pas qu'il ne voie "ces monstruosités non-humaines"), le carnage commence. Quelques civils sont massacrés, puis s'ensuit une formidable poursuite dans les rues d'habitude si tranquilles du quartier de l'Ange. Au bout du compte, ils parviennent à s'échapper, l'homme chien blessé très gravement, après avoir tué une demi-douzaine de gardes et semé les autres.
Ils trouvent refuge dans la cave d'une maison. Le scenario s’arrête quand, quelques heures plus tard, deux gardes pénètrent dans la maison, fouillent tout, trouvent la trappe, commencent à descendre dans la cave, et sont affolés par l'odeur de poisson dégagée par l'homme-lézard.
Bref, un sacré bon moment. J'aime décidément bien ce setting. J'ai essayé de ne pas tuer les personnages, pour pouvoir les utiliser ultérieurement et ne pas avoir à rejouer l'arrivée dans la Cité pour pouvoir tester un autre style de jeu.