Salut tomtom.
Je vais faire un peu de placement-produit : en te baladant sur le blog nommé FRONTIÈRE FINALE (que c'est bôooooooooooooo !), tu trouvera la mention des Équipements Personnels d'Intervention (ou E.P.I.), qui sont d'honnêtes gadgets utilisés par ces braves Rangers dans leurs missions.
Sinon, je rappelle incidemment que les Rangers ont une philosophie axée sur le 'préservation de la vie, même du grand méchant de l'épisode hebdomadaire', donc, plutôt que d'armes, je préfère "moyen de défense". Bon des flingues si tu préfère.
Le fuseur est un outil très pratique, on a pas a utiliser autre chose quand on est un Ranger (il peut assommer, blesser, mais aussi tailler dans la roche, allumer un feu, faire chauffer des cailloux pour se réchauffer, faire griller des marshmallow ...).
Cependant, ils peuvent rencontrer des adversaires moins scrupuleux, manipulant des trucs dangereux comme :
Vari-sabre à particules. Déclunéarisateur à vibrations. Abrutisseur (tirée de la BD "Valérian, agent spatio-temporel" : ça ressemble à un fouet court, qu'on fait tourner au dessus de soi, et qui hypnotise tous ceux qui regardent). Lance-cocon Soxo (même source d'inspi, un truc qui emprisonne la cible dans un cocon, très pratique pour faire prisonnier nos vaillants Rangers).
Bref, il faut faire dans l'original, le rigolo, et le non létal : le but n'est évidemment pas de tuer, mais de faire prisonnier, c'est explicitement dit dans les règles.