Bon et bien ça y est j'ai lu tout le livret.
C'est vraiment du bon.
La partie sur la magie/pouvoirs/etc. est très sympa et clarifie pas mal de choses, elle donne de chouette exemple et des idées de scénar, de background pour PJs, etc.
Le contexte et la Marche de Stormchaser, j'aime beaucoup. J'en aurai voulu plus (mais bon fallait bien faire tout tenir dans le livret) mais honnêtement il y a tout ce qu'il faut pour pouvoir se lancer à l'assaut de cette marche. Le travail fait sur celle-ci et la manière dont elle est présentée permet aussi, je pense, aux MJs quelques peu intimidés par toute la cosmogonie, le back des Mille Marches de clairement se décomplexer en montrant une manière simple d'utiliser le setting. Du coup j'hésite vraiment à continuer sur ma Marche Antiquite Fantasy pour faire rejoindre cette Marche que je trouve très sympa. C'est rigolo j'avais certaine problémentiques similaires (la laputène (laputa inside!), j'avais personnellement décidé que dans ma Marche un minerai bleu permettait de faire voler les trirèmes et autres navires à la manière de la pierre bleu du Château dans le ciel).
Pour les arts martiaux, pareil ça donne du matos en plus et quelques mécaniques sympas.
Bref pour un livret d'écran, il y a plein de matos, ça rempli bien largement son office et j'attends la suite avec impatience.
@ LG : tu sais déjà sur quoi va porter la suite? La Marche et campagne XVIIem Cape et d'épée?