J'étais jeune, mais ça n'excuse rien, en tout cas, j'avais bien rit en lisant ...
Konnar le Barbant, de Pierre Pelot, aux éditions du Fleuve Noir (5 volumes, qui se lisent facilement). C'est franchement parfois... particulier ? indigeste ? Le héros s'appelle Gilbert Lafolette, c'est pour vous dire...
Je le met ici pour trois raisons :
La première, c'est, je crois, un des premiers chapitres du premier volume, où on décrit une orgie... orgiaque.
La deuxième : Cinglante. Cinglante est une épée. Une épée parlante, qui utilise, ma foi, un langage plutôt rude, mais c'est normal, elle a côtoyé des Héros, qui ne sont pas réputés pour leur langage châtié. Elle possède des pouvoirs assez balaises : elle peut se transformer en couteau style navaja, permet à son porteur de balancer un coup de poing dévastateur, et maintient un changement d'apparence entre deux personnages (dont Priscillia, une chanteuse méga canon) pendant pas mal de temps.
La troisième : La couverture du volume 5. On y voit une Héroïne et une épée. Pas forcément utilisée (l'épée) de façon normale pour une épée. Le dessinateur est Olivier Vatine. J'ai tout de suite pensé à une illustration de Varanda pour Bloodlust (évoquée je crois dans un autre fil de discussion)