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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Arme dieu psychopathe


Arme dieu psychopathe

Pour parler de l'univers, des cultures et du background

Arme dieu psychopathe

Bonjour,

Lors de notre première partie nous nous somme trouvé face a un cas étrange. Un joueur a décidé de prendre comme motivation pour son Arme-dieu "Détruire les autres Armes-dieux". Je ne vais pas disserter dessus, je voulais juste un avis global sur cette motivation (outre le fait qu'elle est assez limité).
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Messagepar Corhakil » 01 Aoû 2012, 07:46

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Re: Arme dieu psychopathe

9a sent l'injouable... j'ai déjà eu un groupe de joueurs dont un a développer un trait "Psychopathe"… très vite ça a foutu le bordel dans le groupe et des amis de 20 ans se sont mis à se faire la gueule... Même si "ce n'est qu'un jeu" se retrouver avec une ambiance de "crotte" n'est pas très bon… Si tu veux que tes scénar' soient tous foutus parce que c'est Dallas entre tes joueurs (j'ai déjà vécu ça et c'est pas glop), mais tu fais comme tu veux, perso, je te conseilleait de développer une motivation plus ciblée afin que ce soit jouable…

Eins (encore traumatisé par la mort de son Kurgan, empoisonné par le tristement célèbre Dr Tislov, médecin du groupe (!))
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Messagepar eins » 01 Aoû 2012, 08:04

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Re: Arme dieu psychopathe

En effet je trouve la motivation plutôt limite pour que l'Arme collabore avec d'autres Armes. D'autant que l'interprétation ne mettait pas en avant une vision subtil et traître, donc on connaissait rapidement ses penchants. D'ailleurs l'Arme et le Porteur que j'incarnais ont pris la tangente dés que possible et quittés le groupe.
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Messagepar Corhakil » 01 Aoû 2012, 08:12

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Re: Arme dieu psychopathe

Tout d'abord une affirmation : l'Arme en question est fraîchement incarnée.

Car en effet, il est impossible qu'elle ai plusieurs années (voire décennies) de vie.

Pourquoi ? Car chez les Armes, il n'existe qu'un seul et unique interdit : celui de jeter une de ses consoeurs dans un endroit où elle ne pourra plus trouver de Porteur (fond de la mer, cratère d'un volcan, etc.).

Les Armes forceront leur Porteurs à laisser leurs ennemis vaincus au sol à attendre qu'un péquenaud passe les ramasser car elles savent qu'un jour ce sera leur tour d'être au sol, au côté du corps criblé de flèches de leur Porteur...

Comme tout les interdits celui-ci est occasionnellement brisé mais les responsables sont alors mises au banc de la société des Armes-Dieux et subissent de sanglantes vendettas.

Maintenant si une Arme "pète les plombs" et décide de jeter à la flotte toutes les Armes qu'elle croise, elle finira rapidement par se trouver face à une alliance dont le but sera sa destruction pure et simple.
On croise toujours plus fort ou plus nombreux que soi qu'il s'agisse des sociétés secrètes (qui réunissent les Armes les plus bourrines de Tanaephis) ou des fusionnés...

Bref le concept me parait possible pour les quelques années suivant l'incarnation du Dieu mais tout cela finira rapidement très mal.

Quant aux compagnons de route de notre destructrice préférée, il me paraît peu probable qu'ils acceptent la situation. Ils seraient même capables de la balancer eux même à la flotte ou de la dénoncer. Enfin s'ils restent malgré tout en sa compagnie, ils finiront par partager son avenir aquatique...

Pour faire un parallèle imagine que tu es avec un pote qui décide d'un coup "d'éradiquer l'humanité" et qui s'attèle à la tâche en massacrant toutes les personnes qu'il croise. Que ferais-tu ? Tu le laisserais faire ? Tu te barrerais prévenir la police ? Tu lui tirerais une balle dans la tête ou l'étoufferais dans son sommeil ? Ou alors tu te joindrais à lui en attendant que la police ou l'armée vous fasse la peau à tous les deux ?
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Messagepar LtVlad » 01 Aoû 2012, 08:37

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Re: Arme dieu psychopathe

Bon a la base le choix s'était orienté vers une Arme incarnée depuis un petit moment. Son but n'étant a priori pas de balancer les autres armes a la flotte (pour éviter le coté malus de remord :twisted: ), mais de trouver comme DÉTRUIRE totalement les autres armes . Je sais les Armes sont indestructibles même il peut toujours chercher du coté des elfes (pour les Armes disparus dans lors des tentatives d'assaut contre Pôle)d'autant qu'il n'aime pas les hysnatons :wink:.
Après je suis en effet d'accord sur le coté non joueur et radical des Armes quand elle se trouve une cause commune.
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Messagepar Corhakil » 01 Aoû 2012, 08:59

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Re: Arme dieu psychopathe

Boarf... Si il cherche du côté des elfes, il n'aura peut-être même pas besoin de s'en prendre à une autre Arme ni même à divulguer son objectif pour finir à la flotte...
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Messagepar LtVlad » 01 Aoû 2012, 12:16

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Re: Arme dieu psychopathe

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Messagepar Rafael » 01 Aoû 2012, 12:57

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Re: Arme dieu psychopathe

Hum...

Ce serait un refus direct à ma table, ce genre de motivation.

Soit ton joueur est un peu gamin comme dit plus haut à vouloir dominer les autres et être le plus fort, soit

ATTENTION NE PAS LIRE PLUS LOIN SI VOUS ETES JOUEUR

[SPOILER]soit il a lu Eclat de Lune soit pire encore , il a lu plus que ça et connait certains secrets de la version classique du jeu.

Et non je n'en dirais pas plus pour ceux qui bien evidemment n'ont pas respecté mon avertissement de spoiler ;)
[/SPOILER]

Bref, fois de Melaus, ca ressemble etrangement à quelque chose que j'ai déjà vu :mrgreen:
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Messagepar Melaus » 01 Aoû 2012, 18:51

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Re: Arme dieu psychopathe

ouaip, ca m'a fait le meme "tilt" que toi Melaüs ! :twisted:
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Messagepar Devilsadvocate » 02 Aoû 2012, 07:12

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Re: Arme dieu psychopathe

Bon a priori je dirais que c'est juste un délire, sans doute une moyen de tester la permissivité d'un nouveau MJ et une méconnaissance de l'univers. Je ne pense pas qu'il ait connus la version classique.
Mais le petit spoiler de Melaus laisse présager des bonnes choses pour la suite. D'autant que je ne connais la version classique que de nom... et quelques rumeurs sur la fin de campagne j'admet, mais le but des rumeurs est d'être flou.

Après, pour le PNJ, a mon avis c'est une option qui pourrait être intéressante pour débuter une campagne. Les Armes des joueurs ont choisit de collaborer pour retrouver et arrêter une Arme qui fait disparaît ses confrères.
La traque peut-être d'autant plus longue que, après les morts en série de ses porteurs, elle risque de devenir prudente, voir paranoïaque. Et une Arme dispose de nombreux moyens pour être discrète. De plus une traque est difficile si elle reste perpétuellement en voyage.
Par contre le problème de ce genre de campagne est de savoir ce qu'ils vont pouvoir faire une fois l'Arme Psychopathe retrouvée. La perdre est une option qui revient à devenir un peu comme l'Arme qu'ils ont pourchassé et ça peut-être difficile d'emprisonner une Arme suivant ses pouvoirs... après ça reste des joueurs qui peuvent alors imaginer le meilleur comme le pire.
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Messagepar Corhakil » 02 Aoû 2012, 18:30

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Re: Arme dieu psychopathe

J'ai eu le problème en convertissant des perso de l'édition classique qui avaient du jeter une arme à la mer.

Considérant que l'acte était parfaitement justifié (arme "tueuse" d'armes-dieu), je leur ai quand même mis un remord, mais au minimum (soit 1). Avec des pensée du style "d'accord il fallait le faire, mais ça aurait pu être nous".

Handicapant, mais sans rendre les armes injouables. Je pense que ça pourrait s'appliquer au cas décrit, si les armes vont jusqu'au bout de la logique de neutralisation de l'arme psychopathe.
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Messagepar Lanfear » 03 Aoû 2012, 03:05

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