Avant de subir une attaque de 4d6+3 trolls des forums (biclassés intégriste-traditionaliste, ceux qui rapportent le plus d'XP), je précise que, selon moi, un livre de base est une boîte à outils et à idées, et non le Sacro-saint Pavé dont on ne saurait modifier ne serait-ce qu'une virgule mal placée. Point.
Quoique peu avare de pulsions vengeresses et autres désirs destructeurs dans le cadre d'un jeu de rôle (mais incapable de différencier un Laguiol d'une Claymore, la faute à une vue déclinante due à une lente sénescence), je me demandais si quelqu'un avait réfléchi à l'idée d'élargir le champ d'incarnation des Dieux à d'autres objets que des armes : outil d'artisan, œuvre d'art de petite taille, bijou, instrument de musique, chope de bière, la liste est longue et j'en passe de bien plus dégueulasses.
Quelles en seraient les conséquences sur Tanaephis ?
Comme ça, à la fraîche, je ne vois pas de contradiction majeure avec l'univers tel qu'il est décrit, du moment que l'Objet-Dieu (ouille, encore le mot qui fâche, pitié n'en jetez plus) reste transportable, mais je n'ai sans doute pas pensé à tout...