Voilà quelques idées mises en forme :
- Gladiateur des tripots amateur devient atout universel. Le propre des films de mort vivants est que les personnages utilisent tout le matériel qui leur tombe sous la main pour réduire en charpie leurs adversaires.
- Option "pas le temps de récupérer" : au lieu de faire récupérer d6 PdV ou PdE par degré de compétence, les actions de récupération ne font plus gagner que 1d6+(1/degré de compétence). Les krâsses fonctionnent toujours.
Atouts & défauts monstrueux
Atouts monstrueux :
- Zombie : il faut exploser la tête du monstre pour le tuer. Pour cela, le joueur peut viser expressément la tête (2 dK) mais il lui faut en même temps descendre le monstre à 0 points de vie. Il peut également obtenir deux 6 à ses dégâts et compter sur la magnanimité du MJ (voir ci-dessous). Ou bien obtenir trois 6 à ses dégâts et faire de la bouillie de mort-vivant.
Défauts monstrueux :
- Lent : la créature perd l'initiative en cas d'égalité (initiative aux krâsses).
- Tas de viande : quand un personnage obtient deux 6 à un jet de dégâts contre cette créature, celle-ci est victime d'un effet gore (elle perd un oeil, un bras, ses intestins se vident, etc.). Le meneur peut s'il le désire lui donner des malus en fonction de la partie détruite. Si trois 6 sont obtenus, l'adversaire est réduit en bouillie.
Armes spéciales
- Tronçonneuse
La reine du gore ! Cette arme lourde se manie à -2 à l'attaque mais inflige 4d6 de dégâts (si le moteur n'est pas mis en marche les dégâts passent à 2d6 seulement, le malus lui reste entier). Une tronçonneuse possède un réservoir lui permettant un certain nombre d'utilisations : au début de chaque combat où un personnage l'utilise, il jette un dK. Sur un 6 le réservoir est vidé (le meneur est libre bien sûr d'ajouter des krâsses à ce jet).
Option : un personnage qui obtient un 1 à son jet avec une tronçonneuse à plein régime s'inflige les dégâts de son arme.