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Système Métal

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Re: Système Métal

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Messagepar kervala » 16 Aoû 2012, 10:55

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Re: Système Métal

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Messagepar Invalys » 16 Aoû 2012, 11:14

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Re: Système Métal

Le fait de "laisser une chance aux joueurs" en ne prenant pas trop de risque, je pense que c'est un peu un moyen d'introduire de l'aléatoire de façon plus ou moins avouée. Finalement, dans Métal, le résultat de ton jet il dépend quasi intégralement de toi ; y'a une petite part de hasard mais si peu. Donc peut-être as-tu en tête que si tes PNJs sont trop fort, réintroduire l'aléatoire les rends battables (comme le boss de D&D dont on attend les gros échecs au d20 pour lui caler quelques coups).

Ce n'est pas vraiment nécessaire, si tu préviens bien tes joueurs : qu'ils comprennent que "j'attaque" ne les mènera pas forcément à la victoire, et qu'il faut s'échiner un peu (préparations) pour réussir les combats difficiles :wink:
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Messagepar Fay » 16 Aoû 2012, 12:31

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Re: Système Métal

Dites moi m'sieurs dames,
comment géreriez-vous les pièges, tant leur fabrication, détetions que les dommages?
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Messagepar Lesendar » 16 Aoû 2012, 20:44

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Re: Système Métal

Je pense que le plus simple, c'est simplement de leur mettre une valeur et éventuellement des aspects, comme pour un PNJ.

Piège à ours 5 (spécialité 10 : Discret, Gros dommages, Immobilisation)

Du coup, si c'est pour désamorcer, c'est contre du 5. Si c'est pour voir, c'est contre du 10. Et Si le perso tombe dedans, tu lances une valeur de 10 pour infliger des dégâts avec les règles de surprise.

Piège à doigts dans les fraisiers 4 (spécialité 7 : coupe-doigts, caché là avec amour, long à soigner)
Plancher grinçant 2 (spécialité 7 : je suis un gros lourd qui fait beaucoup de bruit quand on me marche dessus sans précaution)

etc..
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Messagepar legrumph » 16 Aoû 2012, 21:02

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Re: Système Métal

OH put... !
Là je passe de simple fan à converti à vie!
C'est tout con, mais j'trouve que ça tient du génial.
MERCI!
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Messagepar Lesendar » 16 Aoû 2012, 22:08

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Re: Système Métal

Dans le même ordre d'idée quelles compétences sont utilisée pour fabriquer des pièges ? J'ai un joueur qui aime bien le concept des habitants des Prudences et qui risque donc de me poser beaucoup de questions a ce sujet.

Si j'ai bien compris "l'esprit" Metal je pense faire utiliser la compétence la plus adapté au type de piège. Veneur pour un piège a ours, Éclaireur pour une fosse camouflée, Bricoleur pour une arbalète actionnée par un filin etc...
Ce a quoi on ajoutera l'aspect piégeage plus autres aspects appropriés.

Par exemple Bébert le Prudent veut installer une fosse pleine de pics à l'orée des bois derrière son champ parce qu'il parais qu'une bande de Sekekers est arrivée dans la région et il veut leur réserver un accueil typique du coin.

Donc je vois bien un jet genre Éclaireur + Piégeage + Sagesse des bois + Salopard méticuleux ? (il y met de l'effort il veut un beau piège). Avec ça il peut avoir un gros paquet de qualités, mais comment les répartir ? Si il veut obtenir un truc du genre "Gros trou plein de pics 5 (vachement bien planqué 10, t'y est t'y reste 10)" combien de qualité il lui faut ?
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Messagepar Decarcassor » 16 Aoû 2012, 23:33

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Re: Système Métal

Bah, je dirais qu'il prend la moitié de ses qualités et que ça lui donne le niveau de spécialité de son piège avec un aspect par rang de compétence... Avant de diviser, il peut en garder pour agir plus vite et poser son piège super rapidement...
LG
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Messagepar legrumph » 17 Aoû 2012, 00:35

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Re: Système Métal

Je vais voir ce que ça donne avec ça, merci.
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Messagepar Decarcassor » 17 Aoû 2012, 02:01

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Re: Système Métal

Merci encore pour vos réponses :)

Et me revoilà pour une nouvelle flopée de questions :s

1. Dans le bouquin aucune arme d'exemple ne semble avoir plus de 35 points en limitations (même Toxine) alors que sur le forum Death a 1 limitation à 3 et une autre à 5, ce qui lui fait dépasser 35 points.

Ma question relative est donc est-ce que les joueurs peuvent "améliorer" leurs limitations existantes ou en acheter des autres après la création et y a t'il des limites ?

2. Les joueurs peuvent-ils modifier leurs désirs par la suite ? Quelles règles utiliser ? (payer des XP, toujours avoir le même total, maximum +/-1 par scénario, aucune limite, etc...)

3. J'ai un personnage voleur qui prévoit de cambrioler une riche demeure avec des gardes. Il aimerait pouvoir utiliser un gourdin pour les assommer furtivement en 1 coup et cacher les corps dans un coin sombre (comme dans la série des Thief :p). Est-ce qu'il s'agit d'une attaque spéciale ? Comment calculer la difficulté ? Doit-on faire plusieurs jets ou une préparation pour la discrétion suffit-elle ?

Merci encore pour vos réponses et désolé pour toutes les questions :s
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Messagepar kervala » 17 Aoû 2012, 07:35

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Re: Système Métal

Dernière édition par caderic le 17 Aoû 2012, 08:48, édité 1 fois.
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Messagepar caderic » 17 Aoû 2012, 08:37

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Re: Système Métal

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Messagepar kervala » 17 Aoû 2012, 08:45

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Re: Système Métal

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Messagepar francois_6po » 17 Aoû 2012, 08:51

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Re: Système Métal

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Messagepar kervala » 17 Aoû 2012, 09:12

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Re: Système Métal

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Messagepar Lesendar » 17 Aoû 2012, 12:32

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