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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Communication Arme / Porteur


Communication Arme / Porteur

Pour discuter systèmes, mécaniques et aides de jeu

Communication Arme / Porteur

Bonjour,

Dans les règles il est dit que l'Arme communique avec son Porteur par télépathie et qu'elle peut lire dans ses pensées.
Du coup, le Porteur peut-il avoir une conversation mentale avec son Arme sans parler à haute voix ?
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Messagepar Bulbo » 31 Juil 2012, 15:37

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Re: Communication Arme / Porteur

Ben oui. C'est même comme ça que l'Arme et son Porteur communiquent
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Messagepar francois_6po » 31 Juil 2012, 17:08

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Re: Communication Arme / Porteur

A une distance de 2m.

Maintenant il est dit aussi qu'une arme "sans porteur" peut communiquer à 30m.

Traduit t'on qu'à partir du moment où une arme a un porteur elle ne peut plus communiquer qu'avec cet humain qui est son Porteur ? (et évidemment toujours avec les autres Armes jusqu'à 50m)
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Messagepar Cyol » 20 Aoû 2012, 13:04

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Re: Communication Arme / Porteur

Oui
Une fois que l'Arme est lié à un Porteur, il est le seul mortel avec qui elle communique.
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Messagepar francois_6po » 20 Aoû 2012, 13:05

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Re: Communication Arme / Porteur

Du coup...

Toto le maladroit laisse échapper son Arme Lalune qui dévale la pente. Outre les gains de tensions de part et d'autre du fait de l'éloignement :
- A plus de 2m de distance, l'Arme ne peut plus tenter de guider Toto vers elle ?
(Hypothèse, dites moi si fausse ou vraie : )
- Lalune, coincé 10m plus bas et bien plus à gauche que là où cherche Toto veut quand même que Toto la récupère. Si elle veut "communiquer" avec lui, elle doit décider d'abandonner son Porteur Toto (hop tension supplémentaire pour Toto) histoire d'avoir les 30m de portée de "voix" pour dire à Toto de descendre plus bas à gauche (pas d'autres moyens possibles ?) et bien sûr au risque d'être ramassé par Smeagol qui traine lui aussi dans le coin ?

(Bien sûr, Smeagol n'intéresse pas du tout Lalune comme Porteur... Lalune, même en main de Smeagol, peut bien heureusement s'arranger pour que Toto réussisse à battre Smeagol et récupérer Lalune, n'est ce pas ?)

(Oui, je pose plein de questions au fur et à mesure de ce mini scenario)
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Messagepar Cyol » 20 Aoû 2012, 13:13

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Re: Communication Arme / Porteur

La situation que tu décris n'est pas tout à fait correcte

Toto le maladroit laisse échapper son Arme Lalune qui dévale la pente.
- A plus de 2m de distance, le lien entre l'Arme et son porteur claque comme un élastique trop tendu. Le Porteur s'encaisse un coup de Tension. La communication intime entre Toto et Lalune est coupé.
- Une ou deux secondes plus tard l'Arme passe en "mode sans-Porteur". Sa capacité de communication avec des Porteurs potentiels passe à 30m
- Lalune, coincé 10m plus bas et bien plus à gauche que là où cherche Toto veut quand même que Toto la récupère. Elle est capable de lui parler, grâce à ses 30m de portée, mais elle est complètement aveugle. Elle sait juste qu'elle est tombé. Elle n'a pas la moindre idée de là où elle se trouve. Elle va donc se contenter d'invective son ancien Porteur pour qu'il la retrouve le plus vite possible
(rappelez vous des disputes en voiture en plein mois d’août quand le passager qui fait office de co-pilote à oublier de signaler au conducteur la sortie que vous deviez prendre pour atteindre le camping des flots bleus)
- Si Smeagol est à moins de 30m de Lalune, l'Arme est consciente de sa présence. Elle ne sait pas qui il est, mais elle peut lui parler et lui demander de venir la chercher (prend moi, tu seras puissant)
- Bien sûr, Smeagol n'intéresse pas du tout Lalune comme Porteur... dès qu'il l'aura ramasser l'Arme prendra son contrôle et ira retrouver Toto. Toto va se prendre une belle engueulade et Toto reprendra ses esprits au moment où Lalune redevient l'Arme de Toto. Il risque de faire la gueule, le p'tit gars Smeagol.
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Messagepar francois_6po » 20 Aoû 2012, 13:27

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Re: Communication Arme / Porteur

OK, au delà des 2m, le lien Porteur/Arme "claque"
Du coup... (discussion lue dans un autre post) si on a une Arme dague de lancer... faut pas lancer trop loin, ni rater sa cible (quand bien même l'Arme a le pouvoir Arme en main...)
*C'était la première arme que j'ai créé pour "voir"*

Merci de ces éclaircissements
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Messagepar Cyol » 20 Aoû 2012, 13:41

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Re: Communication Arme / Porteur

donc par extension, si j'ai bien compris, quand le lien entre l'arme et son porteur est brisé suite à un éloignement à plus de deux mètres l'un de l'autre (qu'il soit fortuit ou volontaire), l'arme ne subit pas le traumatisme habituel lors de la rupture du lien par mort du porteur.

De même une arme peut elle décider (de façon unilatérale) de rompre son lien avec son porteur? Est ce qu'un porteur peut faire de même (toujours de façon unilatérale) ?
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Messagepar Razheem » 20 Aoû 2012, 14:23

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Re: Communication Arme / Porteur

ça on a la réponse avec l'Arme qu'a un Chien dans l'Livre de Base... Ses porteurs l'abandonnent...
Et dans c'qu'a dit François juste au dessus, l'Arme prend le contrôle du péquin pour revenir à son Porteur. Heureusement pour lui qu'elle n'ait pas eu envie de lui faire passer physiquement l'envie de la perdre à nouveau :)
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Messagepar Lesendar » 20 Aoû 2012, 14:25

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Re: Communication Arme / Porteur

Par contre quand dans le cas où un Porteur abandonne une Arme, le Porteur se prend quand même toute la Tension résultante de la brisure du Lien. Même si c'est volontaire, ça fait quand même mal.
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Messagepar Cyol » 20 Aoû 2012, 16:02

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Re: Communication Arme / Porteur

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Messagepar CCCP » 20 Aoû 2012, 17:15

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Re: Communication Arme / Porteur

Tiens je reprend Lalune perdue avec Toto qui la cherche et Smeagol qui traine dans le coin.

François a dit que Lalune était consciente de la présence de Smeagol. Quand elle "Parle" (dans les 30m donc), elle peut cibler spécifiquement un humain ? (N'invectiver que Toto, en attendant que Smeagol passe son chemin loin sans avoir conscience qu'il y a une Arme à saisir dans le coin)

Edit : Ok j'ai ma réponse : viewtopic.php?f=49&t=1528&start=30#p27661
L'arme sait "repérer" des blips et si elle connait un "blip" elle peut le cibler que lui.
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Messagepar Cyol » 20 Aoû 2012, 20:37

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Re: Communication Arme / Porteur

J'en profite pour une question qui me taraude.
Si l'arme sait que son porteur n'est pas loin et va vraisemblablement remettre la main sur elle sous peu, cette arme peut elle refuser de se lier à Smeagol en espérant que Toto la récupère rapidement ? D'autant que s'ils sont les seuls à 30m elle n'est pas obligée de se signaler à Smeagol mais peut dire à son ancien Porteur que le seul gus du secteur a été plus efficace que lui et vient de la ramasser.
Dans ce cas c'est sur elle ne peut pas dire ou elle est mais si Smeagol ne sait pas ce qu'il vient de ramasser et ne se débine pas en quatrième vitesse Toto va forcement rappliquer. 30m c'est pas loin et l'arme peut jouer à "tu chauffes... tu refroidis" suivant la puissance du signal télépathique non ? Même en mode "tout ou rien" c'est tout de même assez simple de se retrouver sur 30 sauf cas exceptionnel (grotte ou autre joyeusetée).

Je précise que j'ai compris que l'arme pourrait se lier a Smegaol et prendre le controle mais qu'en est il si ses motivations (ou autre chose) l'en empêche ?
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Messagepar Suruichibi » 21 Aoû 2012, 20:10

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Re: Communication Arme / Porteur

Oui, l'Arme peut refuser de se lier.
J'ai envie d'ajouter "contrairement au gars qui met la main sur une arme sans savoir que c'est une Arme" car c'est l'Arme qui prend la décision de la liaison.
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Messagepar Cyol » 22 Aoû 2012, 07:47

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Re: Communication Arme / Porteur

Et jusqu’à quel point diriez vous que l'arme peut "sentir" un porteur une fois la communication établie ?

Du tac au tac je verrais bien les caractéristiques marquantes (de son point de vue de Dieu) genre une idée de s'il a déjà été Porteur, de l'origine culturelle, de l'age, et du type de gugus (genre combattant et peut être classe sociale).
Quitte à assortir la chose d'un jet de Puissance dont les qualités donneront plus ou moins de renseignement dans le cadre d'un joueur d'Arme.
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Messagepar Suruichibi » 22 Aoû 2012, 08:58

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