[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Idée de scenario: ShakeSpear No Fear

Idée de scenario: ShakeSpear No Fear

Zone dangereuse pour parler secrets, scénarios, spoilers et autres cachoteries

Idée de scenario: ShakeSpear No Fear

Bonjour,

Je poste ici une idée de scénario, déjà pour avoir votre avis sur le contexte, mais surtout pour savoir si elle s'inscrit logiquement dans l'univers BloodLust. C'est mon premier scenar bloodlust et donc je suis pas persuadé des motivations possibles des différents protagonistes.

Nous sommes à Pôle. Depuis plusieurs centaines d'années, une arme très influente - appelons la ShakeSpear pour le moment - dirige une compagnie d'artistes, et principalement de théatre. Les types de pièces jouées par la compagnies sont très variés :drames "classique", comédies pochardes, mais aussi des pièces plus trashs, performances sexuelles, violentes, gore.
ShakeSpear, la Lance Dieu (le nom me fait rire, mais au final ca sera ptet une arme plus discrete) est une arme très tordue. Imaginez un artiste fou complètement caricatural qui peut voir dans la moindre performance dix mille reflexions philosphiques, mystiques , symboliques, sur le monde, la société, et les armes dieux. Shakespear choisit toujours comme prochain porteur le membre le plus prometteur de sa compagnie.
Il se trouve qu'il a porté son dévolu sur la petite nouvelle qui vient juste d'entrer dans la compagnie, une certaine Sophia, une genie. Actrice, peintre, danseuse, chanteuse. Cette dernière sait tout faire, magnifiquement bien, et elle est très bien roulée ce qui ne gache rien.

Le point de départ du scenario est que Shakespear, dans un délire profond lors d'une performance devant des nobles polards avide de ce genre de spectacle a pris le controle de son porteur et l'a suicidé (bon il s'est laissé emporter, faut le comprendre, c'est arty tout ca). Chamberlin, le directeur adjoint du theatre, un Non Porteur très complice avec Shakespear annonce alors a Sophia qu'elle a ete choisie comme nouvelle porteuse de Shakespear et qu'elle sera intronisée lors d'une cérémonie orgiaque à base de peinture corporelles, de jeux d'acteurs discutables, de sexe et autres delires artisitques déviants.

Le cote sexuel et trash ne choque pas trop Sophia (c'est une polarde après tout, et elle en a vue meme si sa vie n'est pas bien longue), par contre le cote suicide de la précédente porteuse l'a bien calmée, et elle trouve d'ailleurs que les gouts artisitques de shakespear sont reellement discutables et finalement mauvais. Le fait d'etre un porteur ne la dérange pas plus que ca, par contre porteur de Shakespear (qui prend souvent le controle de ses porteurs pour faire des trucs largment discutables), ca non elle ne veut pas.
Bref elle etait pas super embalée par cette compagnie, mais la c'est la goutte d'eau. Elle décide alors de se barrer.
Elle est maligne, et en se barrant, elle en profite pour piquer des trucs de valeurs dans la demeure de Shakespear, trucs de valeurs qui lui seront bien utile pour acheter la protection des futurs PJs si le cote jeune demoiselle en détresse n'est pas suffisant (et je ne suis pas sur que ca le soit souvent a Bloodlust)

Parce qu'evidemment Shakespear a decide que ce serait Sophia la nouvelle porteuse, et le fait qu'elle refuse et s'enfuit lui plait enormement, ca ajoute au cote dramaturgique de la situation. Il ne va pas en rester la, et va déployer toutes ses ressources pour mettre la main dessus.

voila.

J'ai déja pensé a la suite mais je voulais savoir si deja le principe de base (quelqu'un qui ne veut pas devenir porteuse) avait du sens.
Glen
Zombie maresqueux

Messagepar Glen » 24 Aoû 2012, 09:35

Re: Idée de scenario: ShakeSpear No Fear

Pour ma part je trouve ça original comme idée.
Après les questions qu'on peut se poser (enfin, pour ma part) c'est:
- Pourquoi, alors que le peuple de Tanaephis sait ce que veut dire être porteur (accéder à d'immenses pouvoirs mais avec une forte probabilité de mourir de mort violente) et en a quand même envie, Sophia souhaite-t-elle éviter cette arme en particulier (après tout, elle pourrait se sentir de taille à la convaincre de la garder...) Qu'est ce qui fait que Sophia ne "croit pas en elle" ?
ShakeSpear a l'air connue dans ta description. A-t-elle la réputation de "suicider" ses porteurs ? Pourquoi le porteur précédent a-t-il franchi le pas quand même ?
Pourquoi ce ne serait pas ShakeSpear qui mandaterait les joueurs pour partir à la recherche de Sophia ? Après tout les joueurs pourraient avoir plus envie de servir une arme influente plutôt qu'un vulgaire non-porteur ?

Voilà, j'espère que ces questions t'aideront...
Nital
Loup des enfers

Messagepar Nital » 24 Aoû 2012, 09:58

Ça se lance bien comme idée. J'aime assez.
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 24 Aoû 2012, 10:29

Pour l'Arme ShakeSpear, je vois bien le pouvoir de transformation permanent en fonction de la personnalité du Porteur.

Maintenant pour l'intrigue, je dirais qu'il faudrait savoir si les activités plus trash de la compagnie sont connues ou pas. Elle peut reserver ces préstations pour un public restreint de riches connaisseurs, prets à payer pour un spectacle plus 'vivant'.

Sophia peut très bien ne pas être au courant et pour sa premiere, on lui a présenté la chose comme une chance d'avoir un public de connaisseurs qui pourraient faire sa célebrité. Mise devant le fait accomplit, elle donne le change puis prépare sa fuite au cas où. En effet, même si elle avait pu prendre sur elle et participer à ce genre de représentation, l'experience qu'elle a eu avec ShakeSpear qui a pris le controle de sa porteuse pour faire intimement connaissance avec Sophia a pu la refroidir, surtout l'air hébété de la Porteuse après la possession et le regard inhumain (et pour cause) pendant cette possession. Sophia pourrait posseder un fort instinct, un 6ieme sens (une bonne étoile ?) qui lui a évité bien des ennuis dans le passé et qui s'est eveillé quand elle a cru entendre "tu est à moi" venant de la porteuse. Le suicide de la Poerteuse pourrait être le déclic qui la pousse à fuire, ayant eu l'impression de voir sa propre mort. (flash avec son visage au lieu de celui de sa porteuse).

J'aime bien l'idée que ce soit ShakeSpear qui engage les PJ pour la retrouver vivante, sa fuite ne l'ayant rendu que plus désirable à ses yeux et pour complexifier l'affaire, je dirai que Sophia a pris le script d'une piece que certains pourrait qualifier de conspiration car elle raconte la mort de l'empereur et l'accession au pouvoir de certains nobles ... (écrit par l'Arme pour satisfaire ses généreux mecenes pour une representation privée...) certains pourraient avoir engager d'autres personnes pour tuer Sophia d'où un conflit possible entre les deux groupes...

voila mes premieres idées "à chaud"...

Evidement, dans cette version Sophia est moins cynique, elle a encore des limites qu'elle refuse de franchir...

edit: pourquoi le manuscrit de cette piece, pour que tout le monde se lance à sa poursuite... (parce ce que c'est une piece écrite par une Arme qui a ses fans et qui peut laisser passer quelques secrets sur les Armes, parce que les noms cités sont précisement des conspirateurs, parce que le moyen de tuer l'empereur est parfaitement plausible au point d'en faire le plan parfait pour certains, parce que des jaloux pourraient l'utiliser pour nuire à ShakeSpear, parce que la piece est tellement nulle qu'il faut qu'elle soit detruite... bref du choix non ?)
Invalys
Blaireau-effraie

Messagepar Invalys » 24 Aoû 2012, 10:50

Merci pour les retours et les questions, ca m'aide effectivement bcp.

Concernant la reputation de Shakespear je dirai qu'elle est connue dans les milieux de l'art, et ses penchants sont connus dans les milieux autorisés, et pas par tout le monde. La mort de chacun de ses porteurs est variable , et c'est pas le suicide systématique ^^ (mais on va dire que c'est deja arrive).
C'est pour ca que j'ai choisi une sophia nouvelle dans la troupe.

Pour le cote Shakespear embauche les PJs ca me pose un probleme pour deux raisons:
La premiere est que c'est un scenario que je destine a des pjs presque débutants. En gros je compte leur faire faire le scenar d'intro, ptet un autre en direction de Pole, et ensuite celui la. Y a peu de raison que Shakespear face appel a eux (bon on peut toujours trouver un truc plus ou moins justifié).

La deuxieme est que j'ai du mal a visualiser l'opposition si les PJs sont en chasse. Faut que ca bourrine Bloodlust quand meme.

Par contre clairement dans mon synopsis je vais prendre en compte le fait que les pjs vont peut etre vouloir vendre sophia a Shakespear. Donc une possibilité sera d'essayer de tirer les vers du nez de sophia pour savoir qui exactement la recherche (evidemment sophia ne va pas tout reveler des le debut, pas folle la bete)

Concernant les circonstances exactes de la fuite de Sophia, tes idees sont interessantes Invalys. Je vais reflechir a tout ca, par contre une Sophia qui a en a vu d'autre, un peu coquine et qui n'a pas froid aux yeux me plait toujours, histoire de titiller l'esprit de mes joueurs. Pour le manuscrit, je trouve ca pas mal du tout ( en plus d'un objet de valeur), ca permet de relancer d'autres scenar et de donner un choix important en plus aux pjs! A reflechir par contre si ca ne complique pas trop le scenar.
Glen
Zombie maresqueux

Messagepar Glen » 24 Aoû 2012, 12:44

Nital
Loup des enfers

Messagepar Nital » 24 Aoû 2012, 12:52

je ne dirais que "fais ce qu'il te plais" :mrgreen: (edit: grillé, c'était pour Glen en fait)

sinon pour l'opposition, c'est pour ça que j'ai proposé un autre groupe en façe (embauchés par les mecenes pour tuer la fille), pourquoi pas des mercenaires qui à intervalle irrégulier se frottront aux PJ, voir les feront échouer alors qu'ils allaient presque avoir la fille. en prime, je viens de penser que tu peux recoller/embrayer sur le scenar des règles mais avec des pj qui [Spoiler]attaquent la caravane d'esclave ou se font attaquer lors d'une négociation pour récuperer la fille qui s'est betement fait attrapée par les esclavagistes...[/Spoiler]
Invalys
Blaireau-effraie

Messagepar Invalys » 24 Aoû 2012, 12:55

ShakeSpear pourrait faire partie des "joyaux de Pôle", mais ces dernières actions ne plaisent pas à l'organisation. Les JdP ont donc décidé de se débarrasser de ce membre gênant.
C'est bien sur au PJs que les JdP vont demander de l'aide (on ne se salit pas les mains aux JdP).
Les joueurs vont donc se retrouver au beau milieu d'un méli-mélo.
Vont ils sauver Sophia?
Éliminer une arme dieu?
Se mettre une faction d'arme à dos ou au contraire s'en faire des alliés?
Le triste sir
TristeSir
Zombie maresqueux

Messagepar TristeSir » 24 Aoû 2012, 13:04

Retourner vers Meneurs only