Suite à un changement de porteur, un jeune gadar, serf dans une maison noble, à rejoint notre groupe en tuant son ancien maître sous le contrôle de sa nouvelle arme. Arme qui en a aussi profité pour relever son ancien porteur sous forme de mort-vivant.
Du coup, le personnage à pris beaucoup de tension (premier combat, premier meurtre, etc..) et était en état de choc.
Voilà pour la situation. Le soir, mon personnage a décidé de le séduire pour l'aider à se détendre avec elle. L'idée étant d'évacuer le stress du personnage.
Le MJ demande un jet de séduction pour un conflit social. J'ai utilisé l’alcool pour en faire une faille, un préparation. Je monte à 9-10 succès pour un dépassement finale de 2-3 (de mémoire).
Et là, le MJ inflige donc une perte supplémentaire de Stress qui amène notre jeune-homme dans un état encore pire suite au dépasser (en accord avec les règles).
Et là, je me demande si on aurait pu gérer ça différemment car finalement le remède à faillit rendre fou le personnage. La gestion technique (conflit sociale) me semble parfaitement correspondre à la situation mais pour gagner dans dépassement il aurait fallu que je vide sa barre d'état alors que l'objectif était l'inverse. ça vous semble logique et l'action qui me semblait une bonne idée n'en est pas une ?