Perso, quoi qu'on dise de cet écran, il a une énorme qualité: il crée de l'échange !
Il ne laisse personne indifférent, les joueurs en parlent entre eux, d'un point de vue esthétique, du point de vue de la scène qu'il évoque aussi. Il permet aux joueurs de confronter leur vision du monde entre eux mais aussi avec les auteurs.
Il réussit le tour de force de créer des échanges, alors que cet objet est (finalement) une barrière entre joueurs et MJ... C'est très symbolique, mais je trouve ça extrèmement fort !
En ce qui me concerne, plus je le regarde, et plus j'aime ! Notamment le fait qu'on ne voit pas le visage de la petite fille. Toute la tension de la scène est là-dedans pour moi (d'ailleurs, tous les regards sont tournés vers elle).
C'est extrêmement évocateur.
En outre, tous ces détails qui font que cette scène ne peut qu'être Bloodlust (les porteurs, l'épée de la petite fille, les soleils et les lunes, l'humour mêlé de gravité de la scène) atteignent selon moi l'objectif de l'écran: face à ça, on sait à quoi on joue, et chacun est libre de se raconter son histoire... C'est pas un peu ça, le jeu de rôle ?
Merci LG, François et Raphael, c'est du sacré boulot !