- Je ne comprends pas très bien les infectieux. Comment devient-on infectieux, ont-ils tous disparus suite à la deuxième pandémie, comment conseillez vous de gérer la mort des héros ...
Non, les infectieux n'ont pas disparu, loin de là. Toute personne qui meurt ou qui est mordue par un infectieux (sang ou salive dans le système). Par contre, à partir de la seconde pandémie, certains d'entre eux se sont transformés en morts-vivants plus classiques et n'ont plus été infectieux. Le stade d'infectieux n'est pas définitif, mais une fois qu'on en sort, on ne peut plus transmettre la pandémie. C'est pour cette raison que lors des combats, il existe des soigneurs qui doivent choisir entre sauver des vies ou achever (et décapiter) les blessés les plus graves. En effet, les morts se relèvent assez rapidement. Toujours.
- Y a t'il une raison autre que visuelle pour la cendre. D'ou vient-elle, que fait-elle, d'ou tire t'elle sa magie ... Il en va de même pour la deuxième pandémie (la première et la troisième étant expliquée, y a t'il une cause).
L'origine de la cendre est pour le moment inconnue. Vous en saurez plus bientôt. Elle est légèrement toxique et a tendance à corrompre tout ce qu'elle touche. Les vivants tombent malades, les plantes perdent leurs couleurs et leur goût, les pierres se calcifient. C'est la cendre qui calcifie les minéraux, sauf les pierres précieuses, qui gardent leurs couleurs.
- Enfin pourrait t'on avoir d'autres explications sur le monde qui se calcifie.
Bah en fait, c'est lié à l'autre réponse. Effectivement, c'est le Dévoreur qui a créé la cendre.
Maintenant, parlons un peu hors jeu. La cendre vient d'une image que j'ai trouvé particulièrement impressionnnante dans la Liste de Schindler, quand la neige tombe et qu'en fait ce n'est pas de la neige. Ensuite, ceux qui connaissent le film Silent Hill peuvent aussi s'inspirer de la cendre qui tombe en permanence sur la ville. C'est exactement le même type d'ambiance. Disons qu'il y en a juste un peu plus dans l'univers de Plagues, mais sinon c'est vraiment ça. N'oubliez pas non plus que c'est un élément très très volatile et qu'un groupe non préparé peut se retrouver au milieu d'une tempête de cendre en quelques secondes. Les voyageurs ont donc développé plusieurs techniques assez proches de celles des hommes du désert, pour se protéger.
AB (C'est l'amour à la Plagues, bahoum tcha tcha tcha)