Je me suis pose la question du combat a mains nues recemment.
Il me semble que dans les regles, un personnage desarme n'est pas defavorise dans ses jets (il ne subit pas de penalite, son seuil de reussite n'est pas plus haut) lorsqu'il se bat contre un personnage arme.
Vu l'extraordinaire avantage d'un combattabt arme d'une epee longue vs. un boxeur, je trouve bizarre.
Est-ce que c'est juste que les combattants avec une arme vont beneficier de leur score de menace (et donc des qualites auto en cas de succes), et donc c'est la facon dont leur extraordinaire avantage se manifeste ?
De meme, dans le cas d'armes comme les cestes (ou meme les versions plus exotiques, comme des griffes de combat, par exemple), il me semble logique d'utiliser Bagarreur plutot que Ferrailleur, non ?
Enfin, si je fait une preparation avec Bagarreur, puis une attaque avec Ferailleur, est-ce que je beneficie des bonus d'arme-Dieu dans les deux cas ?
Exemple: je me bat avec une epee longue - Dieu qui ajoute 2 des de combat. La facon dont je lit les regles, c'est que je beneficie de ces des de bonus meme si j'attaque avec une arme differente de mon Arme-Dieu (et donc a mains nues).
Donc, je prepare en attaquant le foie de mon adversaire pour le forcer a baisser sa garde avec Bagarreur (3) + Coups de Boutoir (3) + 2 (Arme-Dieu) = 4 des de bonus, puis j'attaque avec Ferailleur (4) + Opportuniste (3) + 2 (Arme Dieu) + mes 4 des de preparation.
J'ai bon, ou j'abuse ? Enfin, je sais bien que j'abuse, mais est-ce que j'abuse dans les regles ?
Ce serait chouette d'avoir une reponse officielle....
Salut,
ChL.