Salut,
pour mon premier post sur ce forum j'arrive un peu en retard sur ce post mais je voulais donner mon avis :
Pour la dague de lancer, attention, car si un dieu peut se retrouver incarné, comme l'a dit Erida, au bout de 2m, ca fait un trauma important. que votre dague soit attachée a une chaîne n'y changera rien, si votre chaîne fait plus de 2m, le trauma sera toujours là.
pour le coup du pseudopode, je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais il me semblait que ce genre d'appendice était très court. Il faudrait revoir complètement le pouvoir pour l'allonger et l'utiliser dans une telle situation. Pouvoir utiliser un dieu a distance et plus au contact me semble mériter un pouvoir exotique et rare, et pas seulement majeur.
Pour l'arc, mon avis sera très tranché : pas d'arc, pas plus qu'un dieu ne s'incarne dans une enclume, ou pourquoi pas un soc de charrue ! ("ah merde, j'avais l'épée en visu, et ce con de forgeron l'a retirée au dernier moment...et je me retrouve dans l'enclume...et toi ?" - "moi je voyais mal, alors je me suis retrouvé dans une ceinture de chasteté...y'a des bons et mauvais côtés...")
L'arc ne sera pas utilisé pour taper sur ses victimes (ou alors c'est pas pratique, et ça ne fera pas mal) et la plupart des pouvoirs seraient inefficaces, puisqu'ils ne seraient pas transmis aux flèches successives.
Il me semble que dans le bloodlust d'origine (que j'ai pas mal masterisé, y'a encore quelques mois) les armes dieux DETESTENT les armes à distance, et beaucoup refusent que leurs porteurs s'en servent.
Sigfrid resume bien l'idée je trouve, les dieux veulent du sang, il faut que le raisiné gicle dans les yeux et la bouche de celui qui le tue ! bon sang de bonsoir, c'est pas avec une fleche (et pourquoi pas une fronde tant qu'on y est ???) qu'on va vivre ça, les dieux, rappelez vous, ne vive que pour les expérience ressenties via leurs porteurs ! c'est un élément plus qu'important du jeu ! Tous les objectifs des dieux sont liés à cela, sauf certaines promesses ou motivations. Une arme à distance ne colle pas du tout à cette idée. bien que l'idée de la dague de lancer fonctionne, si on oublie ou règle le problème de la distance vis à vis du porteur (moi j'avoue que je ne l'autoriserais pas mais je n'en dégoûte pas les autres

)
Pour répondre à Fay, je trouve que tu t'écartes de l'idée du jeu et en oublie une composante, quand tu donnes l'exemple d'incarnation d'un arc dieu. si ton archer mitraille à distance, le dieu n'a aucune chance de s'incarner dedans. Decarcassor l'a bien compris et c'est pour ça qu'il parle d'un arc utilisé en tant que masse. dans ton Exemple, Fay, au pire c'est une des fleches qui se retrouve avec un dieu en elle, et là bonjour le truc pourritos !
L'arme utilisée à distance sera bien loin du sang et du fracas. De plus tu parles de dieu intriguant et non bourrins. L'arc dieu, surtout si tu autorises les pouvoirs sur les fleches, est au contraire au summum du bourrinage ! Tous les pouvoirs d'un dieu à distance, c'est ULTRA BOURRIN !