Bonjour à tous !
Je m'appelle Sylvain, j'ai 33 ans et je pratique le jeu de rôle depuis 20 ans maintenant.
C'est la littérature fantastique et les livres dont vous êtes le héros qui m'ont conduit vers cette activité, qui nourrissait enfin mon imaginaire débordant et mon envie d'alternative, à une époque où les relations avec les autres n'étaient pas forcement faciles (j'étais ado, un peu martien, geek, tout ça tout ça).
J'ai joué et surtout fait joué pleins de trucs avec passion : Terres de Légendes, Warhammer, JRTM, Rolemaster, AD&D, Hawkmoon, Stormbringer, INS/MV, Star Wars D6, Basic, Donjons et Dragons 3, Pathfinder, Tranchons & Traquons 2, Vampire, Runequest, Appel de Cthulhu, Bloodlust metal, Lady Blackbird, ...
Je gère activement un club de jeu de rôle sur Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines. J'ai fait plongé une bonne partie de mon entourage dans cette activité. Bref, le JDR et ses joueurs constituent une importante et incontournable facette de mon existence.
Toujours curieux et un peu collectionneur, je suis de plus en plus attiré par les jeux John Doe, pour l'originalité de leur ton, leur qualité, leur simplicité de mise en œuvre, qui correspondent bien à ma façon de pratiquer jouer aujourd'hui (père de famille, très occupé, blabla blabla) et leur excellente communauté de joueurs. J'ai pas mal de leurs jeux en préparation (Tenga, Milles marches, dk, ...).
Bref, continuez comme ça, c'est du tout bon pour moi.