pour l'initiative je pensais à un oubli, si c'est comme ça, je ferais comme ça (au pire je critiquerais APRES avoir essayé

Pour l'exal il me fallait donc une 3ème lecture ET des explications ! j'ai enfin pigé je crois

Pour le veneur oui j'ai craqué...j'avais en tête le côté Chasseur en fait, donc les environnements de chasse...donc n'importe quoi (surtout qu'on ne chasse pas qu'en forêt...) donc veneur animaux et voyageur forêt, ça roule !
Pour le point 7 je testerais si le cas se présente, ça n'est pas du tout un gros souci.
pour le points 6 j'attends plus d'avis, car ce que propose cloporte ne me vas pas...certes je peux connaitre les caractéristiques de tout le monde (toujours bon à prendre) mais je ne vais pas dépenser des points d'efforts pour eux, ou penser à gérer leurs aspects...c'est pas mon taf

pour l'idée de Olbrann je pense qu'elle est incomplète, et un peu dure, je me vois pas avec un groupe qui me dit qu'ils sont vigilants tous les 3 mètres...et puis je te donne un autre exemple pour lequel ton idée ne marche pas :
Les porteurs absorbent un breuvage dans lequel a été mis une drogue qui n'a pas d'effet létal ou abrutissant immédiat...mettons que ça a tendance à leur délier la langue (qui a dit Sodium Penthotal ?), ou ça les rends sensibles au froid, ou que sais je, mais je décide qu'ils ont une chance d'y résister. comment faire un jet, avec des aspects adéquats, sans leur révéler qu'ils viennent de se faire avoir par le gros aubergiste qui est devenu tout rouge et sue beaucoup ?
Si je devais le faire là maintenant tout de suite (ok enlève ce couteau de ma gorge, j'ai une idée) je ferais un truc au jugé genre je prends la compétence + un aspect + un deuxième aspect divisé par deux mais sans effort. Mais ça fait un peu à la va comme je te pousse...