Bonjour,
En réfléchissant à l’équipement d'un médecin doté de l'aspect "pharmacopée", je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien dans le livre à propos des remèdes non magiques. J'ai aussi lu le fil de discussion sur les épices et l'alchimie mais il semble se concentrer sur des effets très puissants, toujours de l'ordre du magique.
Voila ce que je proposerais, dites moi si cela vous semble raisonnable :
On peux donc créer des produits médicinaux simple tel que les cataplasmes, les antidotes ou les lavements en réunissant des ingrédients que l'on trouve dans la nature (plantes, urine de polac, corne de rhinocéros, ...).
Une préparation permet de réunir les ingrédients en utilisant une compétence liée à l'environnement. Ensuite un jet d'artisan permet de réaliser le produit; l'aspect pharmacopée peux être utilisé en rehaut et on ajoute les dès venant de la préparation. Enfin, les qualités obtenues seront utilisées comme px pour l'aspect que l'on souhaite donner au produit.
Ensuite il faut gérer la conservation des produits en fonction de l'attitude des joueurs, disons qu'une augmentation de la quantité entraine une diminution de temps de conservation. En plus ce sont des produits qui n'aiment pas les changements de climats et qui peuvent être gâchés par un choc ou par un bain dans un marais putride.
Comme exemple de produits :
* Cataplasme : permet de soigner une blessure en limitant les risques d'infection et en favorisant la cicatrisation. Pourra être utilisé comme rehaut pour un test de médecin visant à stabiliser un blessé ou à réduire une séquelle liée à la plaie.
* Antidote : permet de contrer les effets d'un poison ou d'une maladie. Pourra être utilisé pour réduire de (rang) le nombre d’occurrences ou pour contrer les effets secondaires.
* Somnifère : pour bien dormir pendant que les barbares attaquent Pôle. Assure un nombre d'heure de repos complet égal au rand du produit. Il est impossible de réveiller le bénéficiaire durant ce laps de temps.
Je pense qu'on obtiens ainsi des effets suffisamment faibles par rapport à ceux des épices pour que les deux puissent cohabiter et se compléter. Qu'en pensez-vous?