Un des deux m'a été confirmé ce week-end : le shôgun de treize jours, à paraître dans Casus Belli n°5.
Il s'agit du scénario qui était initialement prévu pour Body Bag, mais qui a été pas mal modifié et proposé au célèbre magazine afin de coller à peu près à la sortie de l'écran.
En gros, la suite du sanctuaire des cornes, après le scénario du livre de base et Quartier barbare (dispo sur le site du jeu). Pour ceux qui connaissent, on y croise la future Hosokawa Gracia et on va participer à une sauterie du côté de Yamazaki. Ce scénario est là pour faire la transition entre les scénarios du sanctuaire des cornes, propulsés par les événements historiques, et ceux de votre propre campagne, dont il faudra absolument injecter les éléments moteurs afin de gérer la transition vers quelque chose de beaucoup plus libre et plus centré pour vos personnages. La logique du cadre proposé avec l'écran est justement de vous permettre de faire ça.
Le second scénario sera proposé dans Di6dent n°7 et proposera un point d'entrée dans le cadre de l'écran, parce que tout ça est quand même sacrément bien dense et que certains auront besoin peut être d'un coup de main pour en tirer parti et commencer leur propre campagne.