[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Ratelier d'arme Dieu

Ratelier d'arme Dieu

Pour discuter systèmes, mécaniques et aides de jeu

Re: Ratelier d'arme Dieu

Je vous présente ci-dessous les armes de mes pj et celle d'un pnj ses armes font partie d'une confrérie qui à pour but d'étudier à travers leurs expériences personnelles les moyens de limiter les risque de la fusion. Ces armes de caractère et de tempérament différent se réunissent tous les 50 ans environs pour partager leurs connaissances et les rumeurs qu'elles ont pu glaner sur le sujet. Il est clair que sans ce but commun elles ne pourraient pas se supporter bien longtemps, ce but avouer de la confrérie tant à réunir sans trop de difficulté des armes au profils différent et surtout permet d'intégrer en cours de chemin d'autre pj ou pnj qui rejoindrais la campagne en cour avec une certaine facilité et un but commun (d’où la motivation a 1 point).

Bref voici les 4 protagonistes en question pour l'instant (j'ai bon espoir de pouvoir mettre a jour ce poste avec des illustrations sous peu, enfin si le dessinateur est motivé ^^)

Nom : Snake (100pts)

Type : Dague perce maille

Composition : Mercure

Menace : 2

Couverture : 1

Aspects gratuits : Légère (2) – Précise (1)

Aspects : Attaque rapide (2) – Coup vicieux (2) – Intrusion mentale (2/2Ds) – Maîtrise : dague (2)

Pouvoirs : Aspect critique (2 – effort (1)) – Bio-mécanique : œil (2 : œil reptilien) – Intrusion mentale (3 – stress (2)) – Poison (2)

Limitations : Liens de sang (2 – dérigion)

Motivations : Paraître avant tout (4) – S'elever socialement (2) – Froid et méthodique (3) – Confrérie (1)

Hormis sont aspect métal liquide (renforcé lorsqu'elle utilise son pouvoir de poison qui suinte de la chape pour courir le long de la gouttière pour "inonder" la lame), l'autre caractéristique physique visible qu'elle porte est un oeil reptilien sur le pommeau.
Sa psychologie et froide et méthodique, elle aime avant toute chose être celle qui donne, (l'exemple, des ordres, des fêtes, des leçons,...) mais c'est avant tout une créature froide et calculatrice, même lorsqu'elle rit ou plaisante ce n'est qu'une façade.

Son porteur actuel est un fils désargenté de la noblesse décadente de Pôle.

* * *

Nom : BackDraft (100pts)

Type : Matraque

Composition : Pierre Volcanique

Aspects gratuits : Lourd (1) – Résonance (2 – arme enflammée)

Aspects : Agilité surhumaine (3/1Ds) – Arme enflammée (3/1Ds) – Mettre le feu (3/1Ds)

Pouvoirs : Embrasement (3 – rituel (2) verser de l'alcool sur l'arme) – Flammes (3 – tabou (1 interdit de consommer de l'alcool) – Résistance chaleur (2) – Transformation permanente (2 – stress (1))

Limitations : Faille (2 – pyromane) – Cauchemars (3 – horrible cauchemar ou le porteur fini souvent brûlé vif)

Motivations : Flamboyant (3) – Let's burn something (3) – Garder son porteur en vie (3) – Confrérie (1)

Cette arme à la singularité de pouvoir sonder l'âme de son porteur de d'adopter la forme la mieux adapté à ce dernier (ds la partie son premier porteur aura un sabre type sabre de cavalerie française)
Son aspect de pierre volcanique complètement alien, lui permet de ne pas couler dans tout liquide, mais aussi de maîtriser plus facilement ses pouvoirs de feu
Lorsqu'elle se bat cette dernière s'enflamme complètement et peu embraser ses ennemis.
Sa psychologie est torturée, elle adore les flammes et le feu en générale, poussant son porteur à la pyromanie, tout en provoquant chez ces derniers des cauchemars ou le feu joue un rôle important.
De même elle les oblige à ne pas consommer d'alcool, sous peine de représailles, et pourtant elle demande qu'on verse sur sa lame une rasade d'alcool fort pour activer ses pouvoirs...
Son porteur actuel est un saltimbanque vorozion.

* * *

Nom : Spitter (100pts)

Type : Cestus lourd

Composition : Obsidienne

Aspects gratuits : Lourd (1)

Aspects : Coup à la gorge (2/1Ds) – Duel (2/1Ds)

Pouvoirs : Bio-mécanique : bouche (2) – Bio-mécanique : croc (3 : stress (2)) – Jet d'acide (3 – effort (2))

Limitations : Désir minimum (désir de violence à 3)

Motivations : Assurer le spectacle (2) - Respect de la Loi du Sang (4) – Sombre et dangereux (1) – Confrérie (1)

Spitter est un cestus lourd en obsidienne dans la paume du gantelet se trouve une bouche vaguement humanoïde remplie de croc (et autres joyeuseté) d'ou des filet de bave acide s'écoule....
Pour le coté psychologique, cette arme aime la violence et adore les duels entre porteurs qu'elle y participe ou pas.
Sans trop de surprise elle appartient à la Loi du Sang.

Son porteur actuel est un gladiateur itinérant drogués aux épices de combat…

* * *

Nom : Biffle (102pts)

Type : Masse d'arme

Composition : Airain

Couverture : 2

Aspects gratuits : Lourd (1)

Aspects : Coup de biffle (3/2Ds) – Grand séducteur (3/2Ds) – Le cul c'est la vie (2)

Pouvoirs : Aspect critique : "le cul c'est la vie" (2 – effort 1) - Bio-mécanique : organe sexuel (2 – organe sexuel masculin) – Voix (2 – nasillarde et éraillée)

Limitations : Désir minimum (désir de plaisir à 3)

Motivations : Du cul, du cul et du cul (3) – Séduire à tout prix (3) – On va pas se prendre la tête (2) – Confrérie (2)

Une matraque à ailette du nom de Biffle.
Enfin à ailette il faut le savoir elle est pratiquement recouverte de peau et de chair, ce qui lui tien lieu de manche ressemble plus à une verge qu'a un bâton et ce qui lui sert d'ailette ressemble plus à une couille velue.
Etonnement elle s'exprime a voix haute, d'après son look on est pas surpris de savoir que cette arme est très portée sur le cul, le bon ou le mauvais, elle cherche à assouvir ses passions et celles de ses porteurs, et tant pis s'ils ne savent pas encore qu'il désiraient enculer une chèvre c'est en forgeant qu'on devient forgerons non ?
Son porteur actuel est un hysnaton au look canin…
"For the Daemon is the enemy
of truth, and in its true name
lies power."

---De Natura Daemonium---
Bubonicus
Loup des enfers

Messagepar Bubonicus » 21 Nov 2012, 11:07

Laquelle est la PNJ ?
Sinon je trouve la dernière un peu trop sans concession, je trouve qu'un "truc à côté" la rendrait plus crédible.

Et à la place d'une motivation confrérie, j'aurais mis une motivation qui les rassemble, et non pas le rassemblement qui les motives, à savoir "fusion" ou "tout savoir sur la fusion" un truc du style.

Un peu comme le "respect de la loi du sang" j'aurais mieux vu un truc genre "Le duel est la forme d'expression la plus aboutie" ou "toi, moi, et mon arme dans ta gueule" ou "toi, moi, et tes tripes sur le sol"
Jórdi
Blaireau-effraie

Messagepar Jórdi » 21 Nov 2012, 14:21

J'ai oublié de préciser la PNJ est la dernière arme (Biffle)
Le coté sans concession est voulu =) ce seras un peu la gentille épine ds les pieds des PJ

Concernant le nom des motivations c'est pas bete ça je vais surement modifié ça dans le sens que tu propose Jordi (merci), le "tout savoir sur la fusion" me plait assez, pour la duelliste j'hesite encore, a mon sens respect de la loi du sang définit tres bien ce que tu propose ;), mais avec un coté psychorigide et fanatique supplémentaire.

Il y a d'ailleurs de la prise de tête ds l'air avec son porteur adepte des épices de combat... ;)
lies power."

Bubonicus
Loup des enfers

Messagepar Bubonicus » 22 Nov 2012, 10:58

Ce que je disais n'avait que valeur d'avis évidemment ;)
Je reviens quand même sur la Biffle, je ne démords pas qu'un côté "J'aime les couchers de soleil" ou autre trait sortant du cadre du cul dérouterait tes joueurs.

- Stop deux minutes les gars !
- Qu'est ce qui t'arrive Biffle ?
- Ben merde quoi, regardez ce magnifique coucher de soleil ! C'est pas merveilleux de voir une chose aussi belle dans un pays aussi merdique ?
- ...c'est vrai ce que tu dis...
- Aussi beau que le cul d'une vierge après sa première saillie...
- ...sic...

Sans ça (ou autre chose, c'est qu'un exemple vite fait) j'aurais peur de rendre mon PNJ tout le temps TROP prévisible et sans surprise et moi j'aime bien prendre mes joueurs à contre pied (mais encore une fois, ce n'est que mon avis ;) )
Jórdi
Blaireau-effraie

Messagepar Jórdi » 22 Nov 2012, 11:51

avis noté =)
la rencontre avec biffle se passeras ce soir on verras bien les motivations pourront etre ajuste en fonction
ms une fois de plus la motivations que tu porpose peut etre fun ... a voir donc ;)
lies power."

Bubonicus
Loup des enfers

Messagepar Bubonicus » 23 Nov 2012, 10:48

Je n'ai pas encore de background de rédigé pour cette arme mais dans l'immédiat, c'est surtout un retour technique dont j'aurais besoin à cause d'un principe de double personnalité que je voudrai donner à l'arme.

Pour faire court, un scalpel ayant une personnalité "positive" de médecin dévoué et une personnalité "négative" d'esthète de la mutilation. Un mix Dr Jekill / jack l'éventreur / Mengele passé au mixer. J'ai défini pour ce faire une limitation spéciale et j'ai essayé de choisir des aspects pouvant convenir aux deux personnalités (pas facile).

Pour la limitation:
Personnalités multiples (Majeure)
L'arme présente (score) personnalités. Pour chacune d'elle il faut choisir une limitation majeure de même score que Personnalités Multiples. Ces limitations ne rapportent pas d'XP. Pendant une partie, seule la limitation liée à la personnalité dominante affecte l'Arme. Si la personnalité dominante change, alors c'est la nouvelle limitation qu'il faudra appliquée et uniquement celle-ci.

ex: en prenant Personnalité Multiples (2), on gagne une fois 12XP et chaque personnalité doit choisir une limitation majeure à 2 sans que cela n'apporte d'XP supplémentaire.

Lors du choix des Motivations de l'Arme, il faudra également en choisir une pour chaque personnalité, toutes au même niveau. Seule la première choisie compte dans le total des 10 points de motivation à répartir à la création. Là encore, seule la Motivation de la personnalité dominante est prise en compte durant la partie.

ex: la première personnalité a la motivation "être la pire ordure 4", la seconde présente "rendre jaloux un bisounours 4". il restera 6 points à répartir dans les autres Motivations. Seule la première s'appliquera selon la personnalité dominante, les autres s'appliquant tout le temps.

La personnalité actuellement dominante est tirée au hasard au début du scénario (sauf si très peu de temps s'est écoulé depuis le scénario précédent). Elle change:
- après qu'une prise de contrôle du porteur se termine
- après un échec critique lors de l'utilisation d'un pouvoir ou d'un aspect de l'arme
- dès que le Porteur le désire. Si la personnalité dominante s'y oppose, la compétence Porteur et la Puissance de l'Arme s'opposent avec l'éventuel ajout de Motivations ou d'Aspects appropriés. En cas de succès de l'Arme, le Porteur encaisse 3 points de Tension.

Et voici l'Arme:
Scalpel / Ripper
Stylet en acier [14pts]
(en gros c'est un scalpel mais j'ai pris les carac du stylet qui me semblent proches)

Bonus [20pts]:
Combat +1d, Médecin +1d, Rupture +1

Aspects [47pts] :
Anatomie 3 (2dS), Chirurgie 3 (2dS), Sentir la peur 2, Résonance : Détection de la vie 1, Inspirer confiance 2 (1dS)

Pouvoirs [43pts] :
Douleur 3, Tabou : pas quand Scalpel est dominant (2)
Détection de la vie 3
Apaisement 3, Tabou : pas quand Ripper est dominant (2)

Limitations [-24pts] :
Désir Exacerbé : Connaissance (2)
Personnalités multiples (2) :
L'Arme a 2 personnalités (Scalpel et Ripper) chacune ayant une limitation et une motivation spécifiques ne s'appliquant que lorsqu'elle est dominante :
Scalpel : Interdit (Agresser physiquement quelqu'un) (2)
Ripper : Obligation (une victime par semaine) (2)

Mutiler ses victimes 4 (Ripper seulement), Apporter soin et réconfort 4 (Scalpel seulement), Etudier la mécanique du vivant 3, Exercer son art 3
Lamfota
Gobelin Lunaire

Messagepar Lamfota » 05 Déc 2012, 22:57

là à froid il me parait un peu "facile" pour le porteur avec un minimum dans sa compétence de faire changer la personnalité de l'arme.
Jórdi
Blaireau-effraie

Messagepar Jórdi » 05 Déc 2012, 23:30

Oui peut-être, en même temps c'est à la base qqch dont je n'étais pas trop sur. On peut faire sauter ça si il faut.
Lamfota
Gobelin Lunaire

Messagepar Lamfota » 07 Déc 2012, 00:39

Et comment gérer le gain de points d'expérience de l'Arme ? En fin de scénario on regarde s'il y a eu un avancement/respect des Motivations, donc comment faire si l'Arme a eu ses deux personnalités au cours du scénario et qu'elle a agit a chaque fois comme ses Motivations contradictoire?
Enfin personnellement je retirerais la possibilité pour le Porteur de pouvoir changer la personnalité active de son Arme même avec un jet en opposition: je ne vois pas la raison et je trouve que ça donne un effet couteau suisse à l'Arme qui ne me plaît pas ( j'ai besoin de soigner quelqu'un: aide moi stylet; on m'empêche d'aller dans ce bordel: aide moi ripper à leurs fermer leurs clapets).
cern
Loup des enfers

Messagepar cern » 08 Déc 2012, 00:40

Malphas44XP
hallebarde 14 pts en fer météorique (30) Menace 4, couverture 3

Bonus 0xp
Combat +1
Rupture +1

Aspects 24 xp
lourde 3
longue 3
Chef de guerre sekeker 3 (1dS) : 12
Orientation 2(1dS) (7xp)
Histoire de la Mort Carmin 2(1dS) (7xp)

Pouvoirs 30xp
- biomécanique infection 2 (12 xp)
- chance 2 (12xp)
- réserve limité de fluide 2 (6 xp)

Motivation
Fascination pour la mort Carmin 4
un jour je dirigerais des armées 3
se mesurer à ses aînés 3

Description
Beaucoup pensent que les Armes étant des esprits "supérieurs" ayant vécu plusieurs centaines d'années (et probablement beaucoup plus avant leur incarnation)
Malphas est un contre-exemple frappant.

Malphas est une des Armes issue des "expériences" de HerrDoktor et prise en main par KrystallNacht., un peu avant leurs disparitions respectives

C'était il y près de 200 ans et depuis de l'eau a coulée sous les ponts (c'est le cas de le dire). Et Malphas est toujours en pleine crise d'adolescence : elle cherche à se confronter à ses aînés qu'elle idolâtre totalement. Elle rêve de devenir un chef de guerre, mais n'a jamais essayé sérieusement.
Dernière édition par CCCP le 10 Jan 2013, 19:43, édité 1 fois.
secrétaire général de
CCCP
Bête des profondeurs

Messagepar CCCP » 09 Déc 2012, 14:53

Page 202 se trouve la description de Death / Silence, membre célèbre de la Mort Carmin.
Au cas où vous auriez envie de jouer avec dans un scénario, voilà leurs caractéristiques

Death - Arme Majeure - Puissance 4 (387)
Epée à deux mains (14) en Fer (0)
Menace 3 - Couverture 2
Bonus
Combat +3 (40)
Rupture +3 (20)
Soldat +2 (40)
Aspects
Lourde 4 (a)
Longue 1 (a)
Attaque brutale 4 [4ds] (42)
Aura de tueur 4 (21)
Cibles multiples 4 [4ds] (42)
Combat de masse 4 (21)
Force surnaturelle 5 [5ds] (82)
Pouvoirs
Aspect critique : Cibles multiples 4 (42)
Aspect incontrôlé : Att brutale 4 (42)
Dégâts instantanés : Choc 4 (21)
Halo de suspension 4 (21)
Réserve de fluide limitée 4 (21)
Vitesse surhumaine 3 (22)
Limitations
Désir exacerbé Pouvoir 3 (-22)
Désir exacerbé Violence 5 (-82)
Motivations
Déclencher des conflits 4
L'obéissance ou la mort 4
Tout plutôt que l'ennui 2

Silence - Arme "Mineure"- Puissance 3 (281)
Epée à deux mains (14) en Fer (0)
Menace 3 - Couverture 2
Bonus
Combat +2 (20)
Rupture +3 (20)
Soldat +1 (20)
Aspects
Lourde 4 (a)
Longue 1 (a)
Attaque brutale 4 [4ds] (42)
Combat de masse 4 (21)
Force surnaturelle 5 [5ds] (82)
Pouvoirs
Aspect incontrôlé : Att brutale 4 (42)
Dégâts instantanés : Choc 4 (21)
Halo de suspension 4 (21)
Vitesse surhumaine 3 (22)
[u]Limitations[/u]
Désir atrophié Pouvoir 3 (-22)
Désir atrophié Violence 3 (-22)
Motivations
Voir du pays 2
Ne pas se faire remarquer 2

Visuellement, je vois Death/Silence comme une grande épée de fer sommairement forgée et presque sans décoration. La lame est en métal martelé et ne semble pas être particulièrement tranchante.
L'arme est dotée d'une garde en croix courte avec une masse de métal hémisphérique à la base de la lame. Lorsque la personnalité de Silence est "active", cette masse est lisse. Quand Death est réveillée cette zone prend la forme d'un crane. (C'est uber classique mais je trouve que ça le fait bien)
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 28 Déc 2012, 20:20

Ça me donne envie de faire rencontrer Silence à mes joueurs, pour qu'il s'en fasse une amie... puis par des rumeurs ou une mission de recherche introduire du doute dans la tête de mes joueurs: cette Arme si sympathique peut elle faire ça?
Tout ça sans leur faire vraiment rencontrer Death ( dont les apparitions doivent être synonymes de massacre à grande échelle, surtout avec attaques multiples qui à mon sens permet de compenser le malus d'attaques sur plusieurs cibles).
Pourquoi avoir mis arme MINEURE pour Silence? Ça sous entend quoi? Elle est pourtant de niveau 3, à des Motivations ( donc une personnalité)... je ne comprend pas.
En tout cas merci pour les caractéristiques, je vais réfléchir à tête reposée sur ce que peut en faire.
cern
Loup des enfers

Messagepar cern » 28 Déc 2012, 23:40

« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 29 Déc 2012, 01:30

Merci, j'avais complètement occulté qu'une Arme mineure puisse être aussi puissante. Donc mineure ici c'est pour montrer qu'elle ne peut plus évoluer si j'ai bien compris.
cern
Loup des enfers

Messagepar cern » 29 Déc 2012, 09:14

Voila
Silence a une personnalité sommaire et ne peut pas évoluer. Cela en fait une Arme-mineure.
Mais j'ai mis le terme entre guillemets parce que l'Arme-Dieu dont on parle (Death/Silence) est une Arme-majeure. C'est juste que l'un des aspects de sa personnalité se comporte comme une Arme-mineure.
francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 29 Déc 2012, 09:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique