Je suppose que beaucoup y ont pensé au vu du symbole du caducée occulte sur la couverture.
Je me suis néanmoins amusée à pousser le concept plus loin et faire quelques recherches. J'ai remarqué le dessin avec les quelques symboles sur la couverture externe du livre, et j'ai cherché à quoi faisait référence le caducée occulte.
Avec un peu de curiosité, j'ai fini par comprendre que le symbole de P13 ressemble beaucoup au symbole alchimique du mercure...et le mercure pur serait soi-disant le métal utilisé pour obtenir la pierre philosophale, avec le souffre et le sel. L'alliance du mercure, du sel et du souffre aurait pour caractéristique...de stopper la décomposition! Vous me suivez?
Donc, si on se base sur les principes de l'alchimie, on peut relier cette symbolique...au projet Thanatos, et son ambition de ressusciter les blouses blanches. En cherchant un peu plus, j'ai trouvé un cercle d'alchimie que j'ai donc réadapté, et au lieu de placer au centre du cercle alchimique la pierre philosophale et les symboles or/argent, j'ai placé le symbole de Lazaret - En langage alchimique, on place donc au centre du cercle Thanatos, qui dans P13 serait la "Porte" permettant de relier la vie et la mort. J'ai donc choisi de faire de ce "cercle" ma "porte" qui apparaîtra suite au rituel de l'Astral Inférieur.
Tout autour, en écriture miroir, les noms des constellations en référence aux entités de l'Hôpital, pour donner matière à réfléchir aux PJs.
J'ajoute à cela ma vision de la main de gloire couverte de ces même symboles alchimiques, censés ouvrir la "Porte".
Dans mon délire je suis partie sur une forme de mythologie tout autour de la "Porte" qui serait gardée par les entités de l'Hôpital, et dont la guide et messie serait "Lui". Mais pour Pierre et Le Bouche, la "Porte" serait une hérésie, car quitter le royaume de la Bouche serait un blasphème, ce pourquoi une guerre se prépare entre ceux qui cherchent une échappatoire, et ceux qui veulent prendre le pouvoir dans l'Hôpital sous l'égide de la Bouche... une guerre religieuse, entre autre, qui peut avoir toute sa place dans l'esprit de quelques illuminés gravement psychotiques en plein délire hallucinatoire.
Je lance cette intrigue avec les symboles rituels que les PJs ont entraperçus avec le suicide de Passe-Passe, je la poursuis avec les notes de Léonard et elle prend véritablement vie avec la main de la Gloire, en parallèle de la quête des étoiles (et donc des symboles des entités) menant à LUI (sur laquelle je ferais peut-être une aide de jeu, j'ai une petite idée de carte et d'énigmes à mettre en place) et au rituel de l'Astral Inférieur qui fera apparaître la "Porte".
Au final, si Livre souhaite redonner forme humaine aux entités (toujours dans le thème de l'alchimie), ce pourrait être pour empêcher cette guerre d'éclater au sein de l'hôpital - sur le plan symbolique il aiderait les "patients"à redevenir plus "lucides".
Voilà, j'avais envie de vous faire partager un peu tout ça, même si c'est encore un peu brouillon ^^
N'hésitez pas à ajouter votre grain de sel!