Bonjour à tous,
je viens de me remettre au jdr après une pause de 10-15 ans et c'est avec un grand bonheur que j'ai découvert Tenga. J'ai joué un peu à Bushido à l'époque mais le système de règles était loin de me plaire, alors que dans Tenga tout est bon. Le fait de réussir automatiquement une action adaptée à son niveau de compétence (marre de rater une cible immobile à 10 m à cause d'un 87 sur un d100), les combats réalistes car sanglants, le role playing qui intervient dans la réussite ou l'échec (valeurs, confiance, talent ...), tous ces aspects font de Tenga un jeu très réussi. J'ai peut être raté d'autres jeux avec le même système de règles mais Tenga est le premier sur lequel je suis tombé après ma redécouverte du jdr. De plus le thème me plaît fortement et l'époque est très bien choisie.
J'ai juste une question (pour l'instant) concernant les manœuvres. Dans la page 149 il est écrit qu'un personnage expert peut accomplir toutes les manœuvres décrites et qu'il peut acquérir les autres pour 2 xp. Cela implique-t-il des manœuvres non listées que nous pouvons créer ? Par exemple des techniques de combat particulières à une école ? Si j'ai bien compris les manœuvres listées dans le livre représentent toutes les manœuvres de base que peut accomplir un guerrier aguerri ?
Merci d'avance pour la réponse et encore félicitations à l'auteur (aux auteurs) de ce jeu que je trouve exceptionnel.