Dans les épisodes précédents, les PJs (3 Porteurs sur 4) ont été batifoler dans les étendues désolées du plateau de Kraag…
Ellipse narrative, ils échappent de justesse à une mort tragique dans une tempête de sable en remontant vers le nord (les Armes aussi furieuses que terrifiées à l'idée que leurs Porteurs meurent au milieu de ce grand nulle-part).
Le scénario commence quand les PJs, à bout de force et la bouche remplie de sable, distinguent les contours d'un bâtiment dans la tempête qui continue de faire rage.
Le bâtiment est un ancien observatoire, construit par un groupe d'érudits et d'astronomes désireux d'étudier les Astres et la philosophie dans un cadre "monastique* et contemplatif, dans le calme et la majesté des étendues infinies du désert, loin des distractions (et également avoir un accès privilégié à des Epices de qualité pour se foutre sur le toit à l'abri des regards…

L'accueil des PJs moribonds est chaleureux et cordial, on leur offre de se reposer dans une petite cellule, un bain, puis les visiteurs étant rares –et des valeureux Porteurs, en plus– , les érudits improvisent un repas de fête, débouchent leurs meilleures bouteilles, font tourner leurs meilleurs Epices, on sort les darboukas, etc.
Bref, une bonne grosse murge.
Le lendemain, gueule de bois terrible, les PJs se réveillent chacun dans sa petite cellule. Fermée à clef. Sans leur Arme!
Ce que j'imagine: l'un des érudits, influent au sein de la petite communauté, est en fait un sympathisant de l'Aube de Demain, venu tenter de faire son deuil et calmer sa haine des Armes après avoir perdu un proche cher dans des circonstances sanglantes.
Voyant dans l'arrivée des Porteurs et un rappel funeste du passé et un signe du destin, il a décidé de kidnapper les Armes, et de "sevrer" les Porteurs de leur influence néfaste.
…
A partir de là, je me sens un peu coincé; je vois pas vraiment d'alternative à "on trouve un moyen de s'échapper et on leur fait la peau à ces fumiers" qui permette de faire durer la partie plus que 20 minutes…

Je vois bien quelques séances de "méthode de rééducation" aussi inutiles que farfelues, avec des possibilités de chaparder des trucs, comploter entre eux ou essayer de convaincre l'un des savants de les libérer, mais j'ai un peu peur que ça tourne très vite court…
Je pense pouvoir jouer à fond sur le traumatisme de la séparation et la faiblesse qui en découle, plus des Epices, pour étouffer les tentatives de violence frontale, mais je suis pas sûr de tenir très longtemps face à des PJs furieux.

Votre avis? Qu'est-ce que vous pensez du pitch et qu'est-ce que vous verriez pour étoffer un brin?