ALERTE SPOILER
- les pécheurs de glace : ils se font de l'argent ave ça et beaucoup, que demander de plus ? que pourrait il faire des armes ? relancer une guerre piorad/thunk qui verrait comme avec moykola la mort de trop de thunk ? de toute facon whitebear n'en a pas envie. et donner une arme a un membre du village pour faciliter la vie ? à la premiere occase, l'arme se lassera et voudra se barrer, et ils auront perdu un membre du village. Non, leur idée est très bonne pour un modeste village pacifique. je trouve ca tres cohérent pour ma part.
- Tiny : si ca nymphomanie te dérange, vire là, mais bien jouée elle peut être très subtile, dans ma campagne, mes 4 joueurs (dont 2 lui sont passés dessus) n'y ont vu que du feu. sa nymphomanie n'est qu'une manifestation extérieure de sa grande folie intérieure. pour le fait d'utiliser les pouvoirs de son arme, Tiny est sous l'effet d'une épice, donc c'est magique, point. De plus ce point là (utilisation des pouvoirs) est moins bien explicité dans BL Classic de mémoire et donc il ne me semble pas impossible qu'un porteur ayant réussi un jet de controle puisse utiliser les pouvoirs à la place de l'arme.
- MST : pense au Sida de nos jours, aux différentes hépathites, et toutes les maladies qui ont eu une belle vie auparavant. La myxomatose (pas sur de l'ortho) est une maladie créée par l'homme qui a échappé à son controle (merci les moustiques) et qui encore aujourd'hui courrent parmi les lapins. De plus, l'idée n'a pas forcément à être bonne, elle à juste besoin de quelqu'un d'assez taré pour y penser et d'assez riche pour la réaliser.
- Blackbeard. Tout doit il avoir un intérêt dans tes parties ? Il faut aussi des choses pour maintenir la cohésion du monde, des rencontres anodines, de tous les jours, d'une part, permettent de poser ton univers. Un MJ connait parfaitement son monde et oublie parfois que ses joueurs n'ont eux pas cette même vision complète. Un personnage comme Blackbeard est certes à l'opposé, puisque extraordinaire, et permet justement aux joueurs de se sentir important, de les sortir de l'ordinaire, de voir qu'ils sont plus que de simples voyageurs/spectateurs dans le monde. pour te répondre, il n'intervient plus dans la suite de la campagne (contrairement à Whitebear)