Dans ton cas j'aurais tendance à mettre le malus 4 à chacun, et ce avant division.
En effet si j'ai bien compris ton exemple la difficulté de l'action indique que les traces sont peu visibles. Avec de 4 de difficulté c'est quand même pas évident du tout de la voir donc l'aide de quelqu'un qui n'est pas vraiment pisteur a de fortes chances de se révéler parfaitement inutile. Moi dans la forêt mis à part les traces dans la boue et les chemins des sangliers je serais bien incapable de retrouver un lapin. Que j'y aille avec 3 potes aussi dégourdis que moi n'y changerai pas grand chose
Sachant toujours qu'un pisteur professionnel aura en moyenne 5 (compétence + 1 Aspect) ça n'annule pas le bonus de coopération mais ça n'ajoute pas grand chose (en l’occurrence +1D à la poigne). Après ça oblige à utiliser davantage d'aspect, si c'est possible.
Si tu es de bonne humeur ou si tu considère l’ "effet coup de bol" tu peux dire que toute personne ayant au moins 3 en
éclaireur, éventuellement
veneur, apporte au moins 1D de bonus. Mais je serais plus pour nu ajustement de la difficulté qui rend les choses plus crédible selon la façon dont j’appréhende les règles.