Mon dernier message de l'année avant de partir réveillonner.
J'ai regardé tout ça, mais pas encore pu tester.
En tout cas ça m'a l'air sympa et rigolo. Alors pour moi, ce ne sera pas avec des petiots, mais avec des rolistes.
Je vois 2 situations où je vais pouvoir caser ça, la première c'est lorsque on se retrouve en été avec notre groupe de potes. Vu qu'il n'y a pas que des rolistes, je me vois bien faire quelques parties d'une à 2 heures avant/pendant l'apéro comme ça sur le pouce. Pas besoin de préparer quoique ce soit de mon côté et tout le monde peut mettre la main à la pâte dans l'aventure. Et puis ça peut être un moyen simple d'y inclure des personnes qui ne jouent pas d'habitude au JDR... là ce n'est pas beaucoup plus compliqué à comprendre qu'un "Loup-garou de Tiercelieux".
Le second cas, c'est dans les séances habituelles. Les aventures finissent quand elles finissent et parfois plus tôt que prévu par rapport au timing. Plutôt que de faire trainer artificiellement, paf... un Donjon de poche pour finir !
Sinon par rapport aux aides. Dans le premier document, le Sac de soldat ne rapporte aucun bonus ? Les 2 autres en apportent alors pour ne pas faire de jaloux...
Et enfin, visiblement, pour les tests de compétence/combat, il faut faire au-dessus de la CA, par contre les tests de moral, il faut faire en dessous de la valeur. Cela aurait été plus sympa d'avoir la même logique partout. Bon c'est vrai que ce n'est que côté MJ ce changement, mais moi j'aime bien les trucs qui fonctionnent toujours de la même façon, donc j'adapterais les valeurs de mon côté.
Voilà, sinon je réitère, c'est une initiative bien sympa et je me prépare une petite boite avec le tout à emporter incluant les cartes et les d6 dedans. Ca fera le voyage en même temps que les autres jeux de société de poche.
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert