Aller, j'y vais de mon petit retour moi aussi:
J'ai aimé:
- L'écran solide à durée de vie longue et possédant un résistance certaine aux verres renversés.
- Les illustrations. Magnifiques, inspirantes, utilisables pour le contexte proposé mais pas que.
- Les nouveaux archétypes/PNJ qui sont bien travaillés et vraiment profonds. Impossible de trouver un perso creux, vite fait et passe partout dans ce livret. Le moindre intervenant à un BG formidable. En tant que joueur j'aurais de mal à choisir au milieu de tant de possibilités.
- Les accroches. très utiles pour pimenter un scénar, une campagne ou encore pour démarrer carrément sa campagne (et comme tous les éléments sont donnés ensuite, ça devient très (plus) facile).
- La lecture multiple. Pour moi c'est un plus. Je l'ai lu, puis relu, puis feuilleté et chaque fois des info se combinent, des idées naissent. Très inspirant.
- Pas cher surtout au vu de la qualité.
J'aurais voulu mais on peut pas tout avoir:
- Plus de plans, d'illustrations (vu le niveau, difficile de ne pas en redemander). L'univers particulier du japon médiéval passe notamment par son architecture et, mis à part dans "what is japanese architecture?", difficile de proposer à ses joueurs des supports visuels de qualité.
- Il n'y a pas dans l'écran la table concernant le rapport niveau du perso/difficulté de la tâche. Il n'y a que celle concernant les oppositions. Un gros manque selon moi. De même le générateur de scénario et les six étapes clé de la destinée n'y ont pas leur place, toujours selon mon point de vu.
- Une liste de matos, même très succincte, avec des prix référence aurait été un plus pour le jeu et pour le mj.
Dernier point: le "ça n'engage que moi"
- Alors gros coup de bol, j'ai lancé ma campagne dans le clan Mori avec le siège de Takamatsu comme toile de fond. Bingo, le supplément tape en plein dedans. J'ai aussi retrouvé dans les accroches des petits trucs que j'avais inventés comme les enfants voleurs lynchés, la pièce de théâtre qui raille les pj... Tout ça m'a permis de m'assurer que je n'étais trop loin de l'ambiance du jeu et de l'époque ce qui est rassurant. Donc un gros coup de pouce à ma campagne perso.
- Je n'aime pas le visuel de l'écran, j'aurais préféré un château, les rues d'une ville animée, des personnages variés et typiques...
- Ce supplément et deux à trois fois moins cher que d'autres que j'ai acheté et qui se sont révélés deux à trois fois moins intéressants. C'est ce que j'appelle une excellente affaire.
- Sauf erreur de ma part, la collection DOA ne devait pas accueillir autre chose qu'un LdB. Je suis très heureux qu'il y ait eu une exception pour Tenga.
- Ce jeu, encore amélioré par ce supplément, est d'une richesse incroyable, rien n'y est superflu puisque chaque point de règle repose du BG et/ou du RP.
- Brand, merci t'es mon idole... exæquo avec Akae.
Edit: posté sur le grog.
Dernière édition par
thex le 18 Fév 2013, 09:20, édité 1 fois.