Voilà donc mon souci:
J'ai dans l'esprit de jouer (un jour...) dans le monde d'Earthdawn ou de World of Warcraft. Dans le second cas , je me demandais comment gérer les PJ (après tout les pnj on le fait a la louche, ou avec l'atout monstrueux qui va bien) capables de changer de forme. Je pense en particulier aux druides de Warcraft?
Utiliser un sort du domaine métamorphose ne me convient pas, étant donné que j'aimerai coller plus a l'esprit du MMORPG que du rpg papier. J'entend par là qu'un druide change de forme quasi-instantanément et sans chance de rater son jet de sort. Je songe donc plutot a un atout (comme c'est le cas dans Warcraft, version papier, mais les carac de la nouvelle forme ne sont pas données... ).
J'ai trouvé sur le forum un atout "changeforme amateur" (dans le cadre d'une conversion d'Eberron). Ca approche ce que je cherche, mais que proposeriez vous pour equilibrer la nouvelle "forme physique" et ses capacités? Typiquement, un druide qui prend la forme d'un tigre, ca va plus loin que le changement d'apparence et pourrait ouvrir droit a de nouveaux atouts ou modifications de carac. Mais je ne sais absolument pas ce qu'on peut donner, sans que ca déséquilibre l'atout.
Donc je fais appel aux gourous du dK. Que proposeriez vous?