Hello,
Je viens de lire le Chagar enchaîné 2.
Du coup, je voulais intervenir par rapport au mercenariat et à la création d'une nouvelle compagnie.
Le principe de créer des soudars est une belle alternative vu qu'une nouvelle compagnie serait impossible.
Par contre, dans l'idée, je vois deux options possibles dans le cadre d'une campagne ouverte ou du moins assez longue :
- les personnages intègrent une compagnie :
Ils vivent au sein de cette compagnie, gravissent les échelons, deviennent des vieux de la vieille et finissent par en prendre les rennes. Dans l'esprit, niveau inspirations, ça pourrait être un mix entre la Compagnie noire et Brand of Brothers.
- les personnages sont des soudars mais... :
Ils commencent "petits", et au fil de leurs aventures, ils augmentent leurs ressources, le personnel, leurs campagnes militaires... et finissent effectivement par fonder leur propre compagnie de mercenaires qui deviendra grande. Je pensais là encore m'inspirer de la Cie Noire, mais aussi du supplément pour Conan OGL : Free companies. J'y avais pensé pour faire ma campagne, qui aurait été le thème majeure : la constitution d'une nouvelle compagnie franche, avec vie au quotidien, batailles... Des pertes à gérer, des scissions, des "fusions" entre deux compagnies, et même finir pourquoi pas pas fonder un petit royaume. Je voyais dans l'esprit une citadelle abandonnée récupérée par mes Pjs pour y installer le siège de leur compagnie. Avec ensuite, installations des vieux mercenaires qui fondent un foyer et deviennent paysans pour nourrir le petit royaume, les jeunes prenant la relève. Sûrement des mois voir des années de campagne, mais j'ai très peu de joueurs partants, ils ont encore la version classic en tête. Et comme je n'ai pas voulu leur dévoiler mes pistes pour leur laisser la surprise, je n'ai pas trop insisté

Et du coup, je me suis rabattu sur une autre ancienne création de Croc célèbre et reprise par des suisses.
Ah oui, ne me demandez rien. Je n'écris plus mes scénarios, fait au feeling, à l'impro avec rebond sur les réactions/idées jetées en l'air de mes PJs. Parfois, oui, parfois la légende dit que j'ai un scénario d'une phrase derrière l'écran, mais c'est sûrement une légende urbaine^^ Donc, je n'ai pas d'écrit à donner si ça tentait qq'un de prendre mon idée, désolé.