Pour les seuils, je suis passé en mode Endurance (ce qui m'a permis de leur infliger pas mal de dégâts dus au voyage, ainsi que d'autres dégâts de fatigue lorsqu'ils ont été coursés par des infectieux alors que certains étaient déjà bien chargés).
Typiquement, le gars avec 1 de portage qui portait une caisse tout en courant pour échapper aux infectieux, avec un seuil d'endurance à 6, lorsqu'il a pris ses 2d6 dégâts de fatigue... Ben il s'est foulé la cheville.
J'ai donc utilisé les seuils sur les PJs, pas sur les PNJs car pour les morts-vivants, ben qu'ils aient un bout de torse en moins ou pas, ça change pas grand chose.
Pour la progression, je donne les atouts en fonction de l'XP, par contre, par tranche de 4 atouts (un niveau donc), j'impose un atout apprentissage (à 7+INT puisque les avantages deviennent compétences), et un atout de type compteur, et ils n'ont pas le droit de reprendre ces atouts en dehors.
Les atouts compteur, j'ai : Réserves (l'atout Compteur traditionnel); Endurance (5+CON d'endurance, et le SV augmenté de 1); Energie (5+SAG d'énergie, et le SV augmenté de 1).
Pour l'instant, c'est très bien passé. J'avais peur que les seuils soient un peu trop élevés (11 en énergie pour le mage par exemple), mais il a réussi à faire un double 6 sur les pertes d'énergies donc trauma léger, c'était assez bien.
Et puis, pour les seuils, ça m'a permis de leur foutre des blessures d'amateur sans qu'ils soient mal en point, donc c'était pas mal ("J'ai toute ma vie, mais on sait jamais...").
Pour le CR, je vais sûrement ouvrir un fil dans la section Plagues, débordant moi-même de questions et étant avide de conseils/remarques.
(Et au passage, les traits de caractère, c'est juste génial !)