Mais par exemple je vis a l'étranger et aimerais pouvoir jouer a plague (que je possède en plus dans un carton quelque part dans une cave franc-comtoise) ben ca aide pas la vente uniquement en boutique du coup

Bon je sais que je suis un cas super rare, et que si tout les rolistes expat se mettait a acheter des pdf ca ferais pas un impact important.
Mais tel que je le vois: nous somme en 2013 et les copie en software (pdf, ebook, .doc...) sont en passe de devenir la norme, le hardware (livres, papier...) deviens l'exception (je sais pas vous mais je vois environs 5-7 fois plus de gens lire sur une tablette ou un ebook que sur un livre papier).
De plus si j'ai bien suivis les chiffres de ventes en boutiques vont plutôt vers le bas ces dernières années (probablement pour la raison cité précédemment) je suis donc surpris que le pdf ne soit une évolution naturel qui soit déjà acquise dans ce cas ci.
Et il est vrais que dans le cas des anciens livres qui ne sont plus tirés je n'y vois qu'un avantage et aucun inconvénient. Apres comme le disais qqn un peu avant, c'est toujours plus facile de faire des commentaires et donner des conseil quand on est a l’extérieur.