Juste quelques remarques en passant.
1/
sur l'employeurJ'aurais tendance à dire qu'il envoie qqun avec eux non ?
Pourquoi pas un "guide" qui les mène sur place puis attende leur retour pour s'assurer qu'ils "ne se perdent pas en route" ou, plus important, qu'ils n'oublient pas subitement que tout ce qu'ils sont suceptibles de trouver ur place ne leur appartient pas. C'est aussi une bonne occasion pour monter une embuscade à la sortie de la grotte le cas échéant (je dis ca car dans ton développement on l'a perdu cet fameuse "traitrise" du patron)
2/
sur la peur et la volontéPrévois à l'avance comment tu souhaites gérer cette pression que tu veux mettre sur tes joueurs.
En efet le système de tension permet bien de le gérer avec des Aspects qui peuvent minorés (ou majorés c'est selon) les gains de points de tension. En revanche il n'y a pas d'équivalent aux "jets de volonté" pour obtenir le même effet. Des jets sous
Soldat ou
Eclaireur ca ne marche pas très bien dans ces conditions (j'ai eu le soucis en jeu, d'où ma remarque).
3/
sur les fusionnéComme Enameril, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'ajouter des fusionné dès le départ sauf si tu comptes en faire qqc par la suite. Je pense que la Fusion est un thème très intéressantà jouer. La traiter à la légère - dans le cas où elle ne servirait qu'à "booster" les PNJ - ne serait pas lui rendre hommage alors que c'est très riche en possibilité.
Avec des Armes et le pouvoir Disparition, voir des monstres, il y a largement possibilité de faire dans le très musclé à tendance grosbill sans rougir
4/
jouer des gentilsTu comptes faire jouer une équipe de "gentil" à BL ?
Ou quand Eliana cause à la fin c'est sur le ton de la menace voilée ?
Parce que dans ce cas c'est prendre le risque qu'ils poutrent la lupine qui se la pète un peu pour quelqu'un qui se fait sauver pour la seconde fois en peu de temps non ?
A moins que ce ne soit mes joueurs qui m'aient fait perdre toute illusion sur l'espèce Porteurs