le centre du problème, n'est pas la scène qui déclenche les problèmes:
1) le fait que le type perde son flingue
2) le fait que la nana se soit pris un gnon--> quelqu'un de son entourage va forcement vouloir en savoir plus (mais est ce que ça lance l'intrigue pour les PJ? possible mais pas sur, bref à définir)
Mais pour définir l'arrivé des PJs, à mon avis, il faut définir le meurtre.
le tueur --> on sait qui, mais faudrait étoffer le pnj (appelons le pour l'instant Franz pour simplifier )
le Comment --> on sait, avec un flingue
Le commanditaire ? --> est ce que le commanditaire est la même personne que le tueur ou quelqu'un d'autre? (par défaut appelons le X pour simplifier)
le Pourquoi ?
le lieu du Crime ? --> les cops savent ou le type à été buté?
la victime ? les cops savent vraiment si le type est mort ou alors ils sont juste au courant que quelqu'un à disparu?
La Balance --> qui est elle (appelons la Y pour l'instant)
Et si les cops n'avaient que la scène du crime (trace de lutte et de sang) et un indic qui à balancé que untel devais tuer un type mais sans savori qui. En gros, et si les cops n'avaient pas de cadavre?
Et si la victime était en vie quelque part? Genre amnésique avec une balle dans la tête? (inspi d'un de mes PJs^^ qui a choisi d'être amnésique avec pour seul souvenir d'être extirpé de la baie et une balle dans la tête qui visiblement n'a pas endommagé ses fonctions vitales...)
Si je résume on pourrait dire
les cops savent par une balance que Franz dois buter un type, mais ne savent pas qui. Ils savent aussi ou le crime doit avoir lieu. Sur les lieux du crime, il ne trouve pas le corps, mais juste des trace de lutte et du sang et se disent qu'un nettoyeur à déjà du agir (même si l'inspecteur chargé de l'enquête trouve étrange qu'un nétoyeur prenne le corps sans laver les lieux et surtout aussi rapidement).
Ceci dit, ils ont le nom du tueur et vont le chercher pour l'interroger pensant trouver des évidence (notes que tout ça se passe moins de 4h après le meurtre.
Revenons en arrière: Franz bute le type et se casse et va se détendre dans un bar ou il se fait accoster par Marnie.
Par contre il faut éclaircir un point: pourquoi laisser le corps visible? Soit parce qu'il le tue dans un coin paumé, soit parce qu'il veut qu'on le trouve (faire un exemple). Ce point et important, pour la logique du scénar. je propose de partir sur le fait qu'il fallait faire un exemple et donc qu'on trouve le corps
Mais voilà notre Victime, n'est pas morte. Peut être recueilli par quelqu'un... à tous hasard... les PJs?
A moins que tu ne préfères que les Pjs entre dans l'enquète via la Nana