La contrainte n'est pas ce qui marche le mieux sur les Armes. Je suis en train de me demander si ça ne pourrait pas être un bon sujet pour un chagar : "comment forcer la mains à des Armes"
Bref, concernant Whitebear, je peux te proposer une idée qui ne relève pas de la contrainte.
Quand tu sais que tu vas sortir de l'oubli une Arme qui y traîne depuis 600 ans pour essayer de lui faire faire un truc pour toi, la contrainte n'est pas la meilleurs façon de faire.
posons nous une question : après 600 ans de vide, que veux une Arme : des sensations ; et elle les veux tout de suite.
Si tu essaies de la contraindre à faire un truc, l'empêchant alors de satisfaire ses pulsions, tu risques de te la reprendre dans la gueule bien vite.
Il y a moyen d'être plus subtil : lui donner ce qu'elle veux, voir mieux, et lui en promettre encore plus si elle te rend un petit service. Bref appliquer un saloperie de méthode de vendeur de drogue.
Donc, voilà ce qu'un petit malin de la Mort Carmin aurait pu proposer :
On envoie une sympathisante bien barrée. Une fille qui est le jouet volontaire d'une Arme de la faction. Cette fille, sous des airs plutôt sage, est une accro aux sensations forte : épices de plaisirs, sexe, violence subie et infligée. L'intensité avec laquelle elle vit ses plaisir devrait particulièrement faire plaisir à un Whietebear esseulé.
Avant de l'envoyer on lui fournit quelques doses d'un épice de plaisir particulièrement cool, récupéré par l'entremise d'Hécatombes (bi-classé Mort Carmin / Adepte du muffin). Cet épice provoque des trips de plaisir qui sont très perceptibles par l'Arme (c'est du matos approuvé par les Adeptes

).
Une fois que Whitebear aura fait connaissance avec Tynis et re-gouté avec plaisir aux délice des sens, Tynis lui fait une proposition : son protecteur, a le moyen de fournir à Whitebear de nouvelles doses de cet épice et est disposé à libérer Tynis pour qu'elle puisse servir Whitebear pour le restant de sa vie. En échange il demande juste un service à Whitebear.
Il ne reste plus qu'à rejoindre le protecteur en question, en territoire piorad, là où il veut faire "traiter" un monstre par Whitebear.
A moins de considérer que Whitebear est du genre "chevalier blanc qui refuse de traiter avec la Mort Carmin", je ne vois pas ce qui le retiendrai d'accepter le marché.
Développons un peu là dessus d'ailleurs :
- Whitebear n'est pas un enfant de coeur. Il n'est pas du genre à utiliser son pouvoir spécial n'importe comment, mais si cela peut lui permettre de se payer quelques années de plaisirs sensoriels poussés, histoire de rattraper le temps perdu, il ne va pas dire non.
- J'ai pas l'historique sous la main, mais je crois bien que Whitebear a été "perdu" avant l'apparition de la Mort carmin. Donc il n'a pas de raison d'être réfractaire à cause d'un événement ou un autre.
- Par le passé Whitebear a une fois utilisé son pouvoir spécial en étant contraint et forcé. Là, vu qu'on lui demande avec une contrepartie sympa, c'est beaucoup plus jouable.
Tiens, j'en profite pour préciser des choses qui différent du background de Bloodlust :
- La culture piorade n'a par gardée trace du nom de l'Arme grâce à qui les chagars sont nés. Sinon il y aurait probablement eu plus de répercussions chez les Armes "pro-piorads" au moment de la campagne de l'homme aux ours.
- La création du lien empathique piorad/chagar n'est pas le fait de Whitebear. Ce fut le boulot d'une autre Arme (mystère mystère). Whitebear a "juste" le pouvoir de fertilité.
- Une figure mythique du nord piorad a joué un rôle important dans cet événement : le Vieil homme des tempêtes.
Le Vieil homme des tempêtes est une figure légendaire que j'avais créé dans un article sur les Piorad du temps du vieux Mois des Conquêtes, et nous l'avons intégré dans le background de Bloodlust Métal.
Promis, je vous ferai un Chagar sur les contes & légendes piorades.