bon, je n'ai toujours pas pu mettre totalement au propre ma (gigantesque) région... D'autant que j'ai perdu le fichier définitif, ce qui fait que je dois en réécrire tout une partie... Mais je joue, je joue...
Par contre j'ai créé une carte évolutive. Les chiffres présents en contour blanc représentent le "niveau de sécurisation" de chaque hexagone. Et ceux entourés en vert ont été sécurisés. Ca allège un peu la gestion du journal de patrouille.
Le principe que j'ai adopté est que, plus un hexagone est proche d'une communauté, plus son niveau de sécurisation de base est élevé. De même, je considère que quand une grosse ruine a été explorée, il est sécurisé... Après tout, un hexagone avec 6 ruines de 8/10 cartes c'est un peu beaucoup à mes yeux. Bon là on a l'impression d'une patite région, mais je découpe toujours l'image pour qu'elle fasse al taille de la région qu'ils ont découverte.
Et histoire de leur donner un peu plus de visuel, j'ai créé une carte du hameau autour de leur fortin. Si ça peut en inspirer.