J'avais eu la même idée pour ma part. Transposer l'univers des 1000M sur du Dk.
Premier constat : tu ne fais pas les mêmes choses avec du Dk qu'avec le Cheap Tales.
Le Dk, c'est épique : au début les héros enchient, mais à la fin, ils ont 108 attaques, qui causent 5D6 dommages + Force X 2, ont 120 PV etc. C'est une façon de raconter les histoires différentes. J'aime beaucoup.
Dans le CT, les aspects et tout le reste d'ailleurs, sont là pour faire du pulp, et pas de l'épique. On considère que les héros sont romanesques. Ils ont déjà bourlingué. Cela dit, ils ne sont pas surpuissants (comme dans le Dk dès le nv 5 ou 6). Ils restent très humains, mais peuvent se débrouiller. Un système comme le CT est peut être plus abstrait au début, mais pourtant, les actions que vont pouvoir tenter les PJ vont devenir concrètes au fur et à mesure.
Pour ma part, dans ma campagne des 1000M, j'ai préféré opter pour le système de Barbarian Of Lemuria. Tu as des Attributs : Vigueur, Agilité, Esprit et Aura. Des Attributs de combat (qui orientent gravement le style de jeu) : Bagarre, Mêlée, Tir et Défense. Après, tu as des Carrières (comme dans le CT, mais avec un aspect très RP, très pulp), et les Aspects sont remplacés par des Avantages et des Désavantages. C'est beaucoup plus concret. J'en ai pas en tête, mais si tu as l'avantage grand, tu rajoutes 1D6 quand tu fait une action où ta grande taille t'avantage.
Et puisque j'en ai pas encore parlé, le système de BoL a inspiré le CT, donc y a peu de boulot à faire.
Mais ce n'est pas exactement ce que tu cherches, je crois ^^