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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Warcraft dK


Warcraft dK

Le thème classique mais tellement bon.

6.6. Le retour de l'Alliance

Le seigneur Lothar, voyant que la Horde était divisée, rassembla toutes ses troupes et repoussa la Horde vers le sud, jusqu'au coeur dévasté de la patrie des Orcs, Azeroth. A leur tour, les forces de l'Alliance avaient piégé la Horde, dans la forteresse volcanique de Blackrock Spire. Les forces de l'Alliance investirent la citadelle et assiégèrent ses défenses. Dans un ultime effort, Doomhammer et ses lieutenants tentèrent une charge audacieuse et se heurtèrent aux Paladins de Lothar, au centre des Plaines Ardentes. Doomhammer et Lothar s'affrontèrent dans un combat de titans qui les laissa l'un et l'autre blessés et exsangues. Doomhammer parvint à vaincre Lothar, mais la mort du grand héros n'eut pas le résultat escompté par le chef des Orcs.

En effet, Turalyon, le second en qui Lothar avait le plus confiance, ramassa le bouclier ensanglanté de Lothar et rallia ses frères inconsolables avant de lancer une contre-attaque féroce. Sous les étendards déchirés de Lordaeron et d'Azeroth, les troupes de Turalyon enfoncèrent le gros des troupes de Doomhammer dans une lutte glorieuse mais sanglante. Les Orcs survivants n'eurent d'autre choix que de fuir vers le dernier bastion de puissance de leur race : le Portail Démoniaque.

Turalyon et ses guerriers chassèrent les derniers Orcs à travers les nauséabonds Marais de l'Affliction jusqu'aux terres corrompues où se trouvait le Portail démoniaque. Là, au pied du gigantesque portail, la Horde décimée et l'Alliance épuisée s'affrontèrent dans ce qui devait être la dernière et la plus sanglante des batailles de la Seconde Guerre. Les armées de Turalyon parvinrent à détruire le Portail Démoniaque, qui reliait les Orcs à leur monde natal, Draenor. Sans renforts de Draenor et décimée par les combats, la Horde fut finalement encerclée et écrasée par l'Alliance.

Doomhammer fut capturé et escorté jusqu'à Lordaeron tandis que les clans démembrés étaient faits prisonniers et menés au Nord, à Lordaeron. Ils furent rassemblés et placés dans des camps gardés, sortes de réserves dont ils ne pouvaient sortir. La Horde semblait définitivement vaincue, mais beaucoup pensaient que la paix ne durerait pas. Khadgar, ancien apprenti de Medivh, parvint à convaincre le haut commandement de l'Alliance de bâtir la forteresse de Nethergarde pour surveiller les ruines du Portail Démoniaque et s'assurer que plus aucune invasion ne pourrait provenir de Draenor.

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:26

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VII. La fin de Draenor

7.1. Prologue

Après avoir détruit la porte mystique d'Azeroth, les Humains découvrent avec horreur que la brèche par laquelle les Orcs accédaient à leur monde est toujours ouverte. Les forces Humaines doivent se résoudre à passer de l'autre côté de la Porte Sombre et à aller dans les terres Orcs afin de mettre un point final à la menace d'une nouvelle invasion par la Horde.

Au même moment, Ner'zhul, le Chef de guerre du clan Shadow Moon, a pris le contrôle des Orcs de Draenor et rassemble ses forces avec l'objectif annoncé d'ouvrir de nouvelles portes vers d'autres mondes, et de faire plier les nations d'Azeroth.

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:27

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7.2. Ner'zhul et les clans des ombres

La Seconde Guerre terminée, l'Alliance prit des mesures radicales pour contenir la menace des Orcs. Plusieurs réserves importantes furent établies dans les régions méridionales de Lordaeron. Gardées par des Paladins et des vétérans de l'Alliance, ces réserves se montrèrent particulièrement efficaces. Les Orcs en captivité étaient tendus et agressifs, mais les surveillants des réserves, basés dans l'ancienne forteresse-prison de Durnholde, parvinrent à maintenir la paix et un semblant d'ordre.

Mais sur le monde infernal de Draenor, une nouvelle armée d'Orcs se préparait à frapper l'Alliance. Le grand chaman, Ner'zhul, ancien mentor de Gul'dan, rallia sous sa poigne de fer les quelques clans qui subsistaient encore sur Draenor. Ner'zhul prévoyait d'ouvrir plusieurs portails sur Draenor qui permettraient à la Horde de s'implanter sur de nouveaux mondes vierges.

Ils pensaient pouvoir fuir ainsi, à jamais, leur monde maudit. Pour alimenter ces portails, Ner'zhul avait besoin de plusieurs objets magiques qui avaient été envoyés en Azeroth durant la guerre. Afin de les récupérer, Ner'zhul décida d'ouvrir à nouveau le portail démoniaque et d'envoyer ses clans à leur recherche.

La nouvelle Horde, menée par des chefs aguerris comme Grom Hellscream du clan Warsong et Kilrogg Deadeye du clan Bleeding Hollow, attaqua par surprise les défenses de l'Alliance et les mit en déroute. Sous le commandement avisé de Ner'zhul, les Orcs retrouvèrent rapidement les objets dont ils avaient besoin et retournèrent sur Draenor.

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:28

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7.3. Au-delà du Portail Démoniaque

Le roi Terenas de Lordaeron, convaincu que les Orcs préparaient une nouvelle invasion d'Azeroth, rassembla ses meilleurs lieutenants. Il donna l'ordre au général Turalyon et au grand mage Khadgar de mener une expédition Humaine à travers le Portail Démoniaque et de mettre un terme définitif à la menace des Orcs.

Les troupes Humaines traversèrent donc le portail vers Draenor et affrontèrent à plusieurs reprises les clans de Ner'zhul sur la péninsule de Hellfire. Aucun des deux camps ne parvenait à prendre véritablement l'avantage, mais il était clair que les plans infâmes de Ner'zhul ne pourraient être stoppés.

Ner'zhul parvint à ouvrir des portails vers d'autres mondes, mais il ne soupçonnait pas ce que cela coûterait. Les perturbations terribles engendrées par les portails commencèrent à disloquer le coeur même de Draenor. Tandis que les forces de Turalyon tentaient désespérément de se frayer un chemin par les armes et de rentrer sur Azeroth, la destruction de Draenor s'accélérait.

Grom Hellscream et Kilrogg Deadeye, réalisant que les plans insensés de Ner'zhul allaient condamner leur race tout entière, rallièrent les derniers Orcs et traversèrent également le portail pour Azeroth. Comprenant qu'ils allaient se retrouver prisonniers d'un monde à l'agonie, Khadgar et ses compagnons décidèrent héroïquement de détruire le Portail Démoniaque. Ainsi, Azeroth serait épargné par l'effondrement violent de Draenor.

Au moment même où Hellscream et Deadeye se frayaient un passage dans les rangs Humains, le Portail Démoniaque explosa derrière eux. Pour eux et pour les Orcs d'Azeroth, il n'y avait plus de retour possible...

Comprenant que les clans guerroyants n'atteindraient jamais les portails à temps, Ner'zhul les abandonna sans scrupule et s'échappa avec ses suivants. Le groupe maudit des Orcs traversa les nouveaux portails qu'ils avaient crées au moment précis où Draenor finissait de se disloquer sous l'effet de terrifiantes éruptions volcaniques. Leur monde torturé finit par disparaître dans une explosion apocalyptique. Le vieux Chaman s'estima d'abord heureux d'avoir échappé à la mort... Mais en fait il ne survécut que pour mieux regretter sa naïveté.

Selon toutes les chroniques, les troupes de Khadgar parvinrent à détruire le portail et à sauver Azeroth. Mais nul ne sait s'ils échappèrent à la destruction de Draenor.

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:28

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VIII. L'après Guerre

8.1. Prologue

Le monde de Draenor définitivement détruit, Ner'zhul et ses Orcs avaient réussi à fuir à temps par l'un des portails créé, tandis que Grom Hellscream et Bleeding Hollow empruntèrent le Portail Démoniaque.

L'Alliance a donc réussi une écrasante victoire : en anéantissant définitivement le monde natif des Orcs, et en rassemblant les minorités éparpillées sur Azeroth dans des camps, la paix et la sécurité semble s'être établies. Mais les lourdes pertes engendrées par la Deuxième Guerre ont ruiné le royaume, et des dissensions politiques entre les factions de l'Alliance naissent...

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:29

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8.2. La bataille de Grim Batol

Ayant traversé le portail à temps avant que celui se détruise, Hellscream, Deadeye et leurs troupes se retrouvèrent sur Azeroth. Grom Hellscream et le clan Warsong parvinrent à éviter la capture, mais Deadeye et le clan Bleeding Hollow furent pris et placés dans des réserves de Lordaeron.

Les réserves d'Orcs, construites peu après la fin de la Seconde Guerre, étaient bondées et surveillées en permanence. Bien que le clan Warsong, fraîchement arrivé, ait réussi à échapper longtemps à la colère de l'Alliance, il ne restait qu'un groupe (le clan Dragonmaw) assez vaste et assez fort pour bouleverser la paix fragile de Lordaeron.

Le clan Dragonmaw était mené par Nekros, un warlock sournois. Il avait conquis une grande partie des terres nordiques de Khaz Modan grâce à ses Dragons et à ses petits commandos de fantassins. Nekros maintenait son emprise sur la reine des Dragons, Alexstrasza, grâce à une relique puissante nommée l'Ame Démoniaque.

Depuis l'ancienne forteresse elfique de Grim Batol, Nekros recruta une large armée. Il espérait qu'en lâchant ses forces et les puissants Dragons rouges sur l'Alliance, il pourrait réunifier la Horde et poursuivre la conquête d'Azeroth. Mais un petit groupe de combattants, mené par le mage Humain Rhonin, parvint à détruire l'ÂmeDémoniaque, libérant ainsi la reine Dragon.

Ivres de vengeance, les Dragons rouges immolèrent le clan Dragonmaw par le feu et firent disparaître le dernier bastion de puissance des Orcs.Les espoirs de Nekros de réunifier les Orcs furent définitivement écrasés lorsque les troupes de l'Alliance rassemblèrent les survivants et les placèrent dans des réserves.

La défaite du clan Dragonmaw sonna le glas de la Horde et la fin de la menace représentée par les Orcs.

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:30

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8.3. Léthargie et internement

Au fil des mois, de plus en plus d'Orcs furent envoyés dans les réserves. Les premières réserves étant saturées, l'Alliance dut en créer de nouvelles dans les plaines qui s'étendent au sud des montagnes d'Alterac. Pour entretenir ces réserves, le roi Terenas fut contraint d'imposer une nouvelle taxe aux nations de l'Alliance. Cet impôt, en plus des tensions politiques nées des disputes territoriales, fut à l'origine d'une importante dissension parmi les chefs de l'Alliance. Le pacte fragile qui rassemblait les nations Humaines à l'heure du péril menaçait d'être rompu à tout instant.

Alors que la politique commençait à reprendre le dessus, plusieurs des surveillants des réserves remarquèrent des changements inquiétants dans le caractère des Orcs dont ils avaient la charge. Les Orcs tentaient de moins en moins souvent de s'échapper des réserves et ils semblaient même perdre leur esprit combatif. Cela semblait difficile à croire, mais les Orcs, que l'on tenait pour la race la plus agressive jamais vu sur Azeroth, étaient tombés dans une sorte de léthargie. Cette nouvelle surprenante pour les chefs de l'Alliance était beaucoup plus inquiétante pour les Orcs eux-mêmes, dont la population fondait à vue d'oeil.

Certains émirent l'hypothèse qu'une maladie, que ne pourraient contracter que les Orcs, était à l'origine de cette léthargie. Mais l'Archimage Antonidas de Dalaran proposa une hypothèse plus réaliste. En étudiant l'histoire des Orcs, Antonidas découvrit qu'ils étaient tombés sous l'influence d'une puissance démoniaque depuis plusieurs générations. Il pensait que les Orcs avaient été corrompus par les puissances démoniaques bien avant leur première tentative d'invasion d'Azeroth. Il était évident que des démons avaient corrompu le sang des Orcs, ce qui leur conférait leur force, leur endurance et leur agressivité inhabituelles.

Antonidas émit la théorie que la léthargie des Orcs n'était pas une maladie, mais qu'elle était liée au fait que la corruption démoniaque qui les habitait depuis des générations commençait à disparaître. Les symptômes étaient évidents, mais Antonidas n'avait aucun remède à proposer. Plusieurs autres mages, ainsi que certains chefs de l'Alliance, estimèrent que trouver un remède serait peut-être même une idée imprudente. Continuant d'observer les Orcs et leur mystérieuse condition, Antonidas finit par en conclure que le seul remède possible ne saurait être que spirituel...

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:30

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8.4. L'éclatement de l'Alliance

Dans les années qui suivirent la défaite de la Horde, les chefs des différentes nations constituant l'Alliance commencèrent à se disputer sur le tracé des frontières et les sphères d'influence. Le roi Terenas de Lordaeron, chef de l'Alliance, commença à craindre que le pacte fragile forgé aux heures sombres ne soit voué à se rompre. Terenas avait convaincu les dirigeants de l'Alliance de fournir de l'argent et de la main-d'oeuvre pour reconstruire la cité de Stormwind, détruite pendant l'occupation d'Azeroth par les Orcs. Ces contributions, alliées aux frais d'entretien des réserves Orcs, conduisirent plusieurs chefs (notamment Genn Greymane de Gilneas) à souhaiter retirer leur peuple de l'Alliance.

Pire, les sauvages Hauts Elfes de Silvermoon quittèrent l'Alliance au prétexte que le commandement médiocre des Humains était responsable de l'incendie de leurs forêts pendant la Seconde Guerre. Terenas rappela aux Elfes, avec tact, que rien n'aurait subsisté de Quel'Thalas sans les centaines d'Humains héroïques qui l'avaient défendu au prix de leur vie. Mais, bornés, les Elfes firent sécession. Suivant cet exemple, Gilneas et Stromgarde se retirèrent également de l'Alliance.

L'Alliance éclatait de toutes parts, mais le roi Terenas pouvait toujours compter sur des soutiens fidèles. L'Amiral Proudmoore de Kul Tiras et le jeune roi Varian Wrynn d'Azeroth restaient loyaux à l'Alliance. Les sorciers du Kirin Tor, conduits par l'Archimage Antonidas, réaffirmèrent le soutien sans faille de Dalaran à la suzeraineté de Terenas. Plus agréable encore, sans doute, fut la proclamation du puissant roi des Nains, Magni Bronzebeard : il affirma que le peuple d'Ironforge garderait à jamais une dette d'honneur envers l'Alliance pour avoir libéré Khaz Modan de la domination de la Horde.

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:31

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8.5. Une nouvelle génération

Les années passèrent, laissant s'apaiser les tensions et s'installer une paix durable sur Lordaeron.

Le roi Terenas et l'Archevêque Alonsus Faol travaillaient sans relâche pour reconstruire leur royaume et apporter leur aide aux nations qui restaient dans l'Alliance. Le royaume d'Azeroth, au sud, retrouva sa prospérité et redevint une puissance militaire sous la direction visionnaire du roi Wrynn. Uther Lightbringer, commandant en chef de l'ordre des Paladins, maintenait la paix sur Lordaeron en matant les oppositions civiles et en domptant les révoltes des Demi-hommes à travers tout le royaume. L'Amiral Proudmoore, dont la flotte puissante protégeait les routes maritimes commerciales contre les pirates et les aventuriers, maintenait l'ordre sur les océans. Mais la population était enflammée par les exploits d'une nouvelle génération de héros.

Le fils unique de Terenas, Arthas, était devenu un vaillant jeune homme plein de confiance en lui. Le jeune Prince apprit le métier des armes avec Muradin Bronzebeard, le frère du roi Magni d'Ironforge.

Malgré son jeune âge, il était considéré comme l'un des combattants les plus habiles de Lordaeron. A peine âgé de dix-neuf ans, Arthas fut accepté dans l'Ordre de la Main d'argent sous le commandement du Seigneur Uther. Le bon Uther, qui avait été un frère pour le roi Terenas pendant des années, considérait le Prince comme un neveu bien-aimé davantage que comme un écuyer. Malgré sa tête chaude et une certaine arrogance, Arthas était sans conteste brave et tenace. Quand les Trolls guerriers de Zul'Aman commencèrent à faire des raids sur les comptoirs de la frontière de Quel'Thalas, Arthas chassa rapidement les sauvages des environs et mit fin à leur pillage.

En dépit de ces exploits, c'est la vie personnelle du jeune Prince qui enthousiasmait les citoyens de Lordaeron. La rumeur d'une idylle entre Arthas et Lady Jaina Proudmoore se répandait sur le royaume et le mettait en émoi. Jaina était la plus jeune fille de l'Amiral Proudmoore et une amie d'enfance d'Arthas. Mais la jeune femme, aussi timide que belle, était également l'élève la plus en vue du Kirin Tor, le conseil des mages de Dalaran. Sous l'enseignement du vénérable Archimage Antonidas, Jaina faisait des prodiges et excellait dans la recherche des arts magiques. En dépit des rigueurs de leur charge, Arthas et Jaina parvenaient à garder une grande intimité dans leur relation. Le roi Terenas était âgé et sa santé déclinante, les citoyens étaient d'autant plus enchantés de voir que leur Prince allait se marier et perpétuer la lignée royale.

Embarrassés par cette attention publique permanente, Arthas et Jaina s'efforçaient à la plus complète discrétion. Mais Jaina, absorbée par ses études à Dalaran, savait que leur idylle ne pourrait durer bien longtemps. Elle avait appris la magie toute sa vie et savait que sa vraie vocation était la poursuite de la connaissance, pas les pièges du pouvoir. A la grande déception des citoyens de Lordaeron, les deux amoureux se séparèrent à contrecoeur et se consacrèrent à leur charge.

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:31

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IX. Les Menaces

9.1. Prologue

De nouvelles menaces apparaissent pour le royaume : un jeune chef orc visionnaire et rebelle tente de rallier ses troupes dans le Sud. Résolu de mener son peuple à son destin, il libère ses frères enfermés dans les camps et devient par la suite le nouveau chef de la Horde.

Au Nord, un étrange et mystérieux fléau ravage les contrées... Un nouveau culte est apparu : le Culte des Damnés. Inconnu des autorités de Lordaeron, de nombreux travailleurs épuisés s'y seraient, dit-on, laissés enrôler.

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:32

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9.2. L'histoire de Thrall

Durant les sombres heures de la Première Guerre, un officier Humain du nom d'Aedelas Blackmoore trouva un bébé Orc abandonné. Le bébé, que Blackmoore prénomma Thrall, fut emmené à la forteresse-prison de Durnholde. Blackmoore y éleva le jeune Orc comme esclave et gladiateur. Formant le jeune Orc à devenir un puissant guerrier mais aussi un chef, Blackmoore espérait en fait utiliser Thrall pour contrôler la Horde et se servir de cette dernière pour prendre le pouvoir.

Dix-neuf années passèrent et Thrall devint un Orc fort et intelligent. Mais dans son jeune coeur, il savait que la vie d'esclave n'était pas faite pour lui. Comme souvent les murs ont des oreilles, il avait appris ce qui se passait hors de la forteresse. Il découvrit que son peuple qu'il n'avait jamais rencontré, avait été vaincu et placé dans des réserves. Doomhammer, le chef de son peuple, s'était échappé et se cachait. Il savait également qu'un clan rebelle était encore en activité, cherchant à tromper la vigilance de l'Alliance.

Inexpérimenté mais plein de ressources, Thrall décida de s'échapper et de partir à la recherche de son peuple. Au cours de son périple, Thrall découvrit les réserves et vit que sa race autrefois puissante était devenue étrangement indolente. N'ayant pas trouvé les fiers guerriers qu'il espérait, Thrall se mit à la recherche du dernier chef invaincu, Grom Hellscream.

Pourchassé par les Humains, Hellscream parvenait à maintenir l'esprit combatif de ses Orcs, le clan Warsong. Il continuait à combattre pour libérer son peuple de l'oppression. Mais Hellscream ne parvint jamais à trouver un moyen de débarrasser les Orcs captifs de leur étrange léthargie. Thrall, jeune et impressionnable, fut inspiré par l'idéalisme de Hellscream et développa une forte empathie pour la Horde et ses traditions guerrières.

Cherchant à découvrir la vérité sur ses propres origines, Thrall voyagea vers le nord à la recherche du légendaire clan Frostwolf. Thrall apprit que Gul'dan avait exilé le clan Frostwolf au début de la Première Guerre. Il découvrit également qu'il était le fils et l'héritier du héros du clan, Durotan, le véritable chef du clan Frostwolf qui avait été assassiné vingt ans auparavant...

Sous la tutelle du vénérable Chaman Drek'Thar, Thrall étudia la culture chamanique que son peuple avait oubliée sous la férule de Gul'dan. Au fil du temps, Thrall devient un puissant Chaman et prit la place qui lui revenait à la tête du clan Frostwolf. Avide d'accomplir son destin, Thrall décida de libérer les clans captifs et sa race de la corruption démoniaque.

Thrall rencontra alors un chef âgé, Orgrim Doomhammer, qui vivait en ermite depuis de nombreuses années. Doomhammer, qui avait été un ami proche du père de Thrall, décida de suivre le jeune Orc visionnaire et de l'aider à libérer les clans captifs. Avec le soutien de plusieurs des chefs aguerris, Thrall parvint finalement à rendre vie à la Horde et à redonner une identité spirituelle à son peuple.

Pour symboliser la renaissance des Orcs, Thrall retourna à la forteresse de Durnholde. Il mit un terme définitif aux plans de son ancien maître, Blackmoore, en assiégeant les réserves. Malheureusement, lors de la libération d'une des réserves, Doomhammer tomba au combat. Thrall ramassa le légendaire marteau de guerre de Doomhammer, endossa son armure noire et devint le nouveau chef de la Horde. Dans les mois qui suivirent, la petite Horde de Thrall libéra plusieurs réserves et contra les efforts de l'Alliance visant à l'en empêcher. Encouragé par son meilleur ami et son mentor Grom Hellscream, Thrall s'assura qu'aucun Orc ne serait jamais plus esclave d'Humains ou de Démons.

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:33

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9.3. Kil'jaeden et le Nouvel Ordre

Au moment où Ner'zhul et ses compagnons pénétraient dans le Néant Distordu, le plan éthéré qui relie tous les mondes répartis dans les champs du vide, Kil'jaeden et ses serviteurs démoniaques les attaquèrent. Kil'jaeden, qui avait juré de se venger de la méfiance orgueilleuse de Ner'zhul, tortura le vieux Chaman sans merci en l'écorchant lambeau après lambeau. Kil'jaeden garda l'esprit du Chaman vivant et intact, pour que Ner'zhul éprouve jusqu'au bout la douleur physique de son démembrement. Ner'zhul implora le démon de relâcher son esprit et de lui procurer la paix de la mort, mais le démon répliqua que le Pacte de sang qu'ils avaient conclu il y a longtemps n'était pas abrogé. Il avait l'intention d'utiliser encore son pion à l'avenir.

L'incapacité des Orcs à conquérir Azeroth, comme le voulait la Légion, força Kil'jaeden à créer une nouvelle armée pour plonger les royaumes de l'Alliance dans le chaos. Cette nouvelle armée n'était pas autorisée à se laisser aller aux rivalités égoïstes que la Horde avait connues. Il lui faudrait être tenace, sans merci, dévouée à sa seule mission. Cette fois, Kil'jaeden ne pouvait se permettre d'échouer.

Tout en maintenant Ner'zhul dans l'état douloureux d'esprit immobile et sans repos, Kil'jaeden lui donna une dernière chance de servir la Légion pour échapper aux tourments éternels. Une fois encore, égoïste, Ner'zhul accepta la proposition du démon.

L'esprit de Ner'zhul fut insufflé à un bloc taillé dans la glace dure comme du diamant que l'on trouve aux confins du Néant Distordu. Enchâssé dans son carcan glacial, Ner'zhul sentit sa conscience se développer et s'étendre comme jamais. Entouré par les pouvoirs chaotiques du démon, Ner'zhul devint une créature spectrale d'un pouvoir incommensurable. A cette époque, les Orcs tels que Ner'zhul les avait connus étaient dispersés pour toujours. Le Roi Liche était né.

Les fidèles chevaliers de la mort et les Sorciers de Ner'zhul furent également transformés par les énergies chaotiques du démon. Les jeteurs de sort maudits furent décomposés et recréés sous forme de liches squelettiques. Les démons s'étaient assurés que même dans la mort, les serviteurs de Ner'zhul le serviraient sans poser de question.

Lorsque l'heure fut venue, Kil'jaeden expliqua patiemment la mission pour laquelle il avait créé le Roi Liche : Ner'zhul allait devoir répandre une peste de mort et de terreur à travers Azeroth pour y faire disparaître à jamais la civilisation Humaine. Tous ceux qui mourraient se joindraient à l'armée des Morts-vivants... et leur esprit serait soumis à la volonté de fer de Ner'zhul, à jamais. Kil'jaeden promis que si Ner'zhul accomplissait cette abjecte mission de destruction de l'Humanité, il serait libéré de la malédiction et recevrait un nouveau corps sain dans lequel habiter.

Ner'zhul ne protesta pas et semblait désireux de bien remplir son rôle, mais Kil'jaeden restait sceptique quant à sa loyauté. Il garda le Roi Liche loin de tout corps, enfermé dans sa gangue de cristal, pour s'assurer de sa docilité à court terme, mais le démon savait qu'il lui fallait garder un oeil vigilant sur le Roi Liche. Pour ce faire, Kil'jaeden appela l'élite de ses gardes démoniaques, les Seigneurs de l'effroi vampiriques, à surveiller Ner'zhul et à s'assurer qu'il remplissait sa terrible mission. Tichondrius, le plus puissant et le plus avisé des Seigneurs de l'effroi, releva le gant, fasciné par la brutalité de la peste et par le pouvoir du Roi Liche à accomplir un vrai génocide.

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:33

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9.4. Icecrown et le Trône de glace

Kil'jaeden renvoya la prison glacée de Ner'zhul dans le monde d'Azeroth. Le cristal dur traversa le ciel nocturne et s'écrasa au sol dans le désert arctique de Northrend avant de disparaître au plus profond du glacier d'Icecrown. Le cristal gelé, endommagé par cette brutale descente, prit l'aspect général d'un trône et l'esprit assoiffé de vengeance de Ner'zhul remuait à l'intérieur.

Prisonnier du Trône de glace, Ner'zhul déploya son immense conscience des choses et atteignit les esprits des indigènes de Northrend. Avec une déconcertante facilité, il réduisit en esclavage les Trolls des glaces et les violents Wendigos, recouvrant de son ombre grandissante ces peuples vils. Il découvrit que ses pouvoirs psychiques étaient presque sans limite, et les utilisa pour créer une petite armée qu'il abrita dans les couloirs labyrinthiques d'Icecrown. Le Roi liche accroissait ainsi ses pouvoirs sous la surveillance permanente des Seigneurs de l'effroi, lorsqu'il découvrit un petit campement Humain aux confins du vaste royaume des Dragons. Ner'zhul décida de tester sa puissance et sa peste mortelle sur les Humains qui ne suspectaient rien.

Ner'zhul envoya une vague de mort née dans les profondeurs du Trône de glace sur les terres arctiques. Contrôlant cette peste par la seule force de sa volonté, il la conduisit jusque dans les villages Humains. En trois jours, tous les Humains avaient péri. Presque aussitôt, les villageois morts se relevèrent sous la forme de cadavres zombifiés. Ner'zhul était capable de ressentir leur esprit et leurs pensées comme s'ils faisaient partie de lui. Cette cacophonie rugissante dans son esprit lui permit de croître encore en puissance, comme s'il se nourrissait de ces âmes. Il découvrit qu'il était très facile de contrôler les actions des zombies et d'en faire ce que bon lui semblait.

Pendant les mois qui suivirent, Ner'zhul continua de faire des expériences avec sa peste mortelle en s'appropriant tous les habitants Humains de Northrend. Son armée de Morts-vivants grossissait chaque jour et il savait que l'heure de la confrontation véritable approchait.

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:34

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9.5. Kel'Thuzad et le Culte des damnés

Pendant dix longues années, Ner'zhul développa la base de son pouvoir à Northrend. Une grande citadelle fut érigée au-dessus d'Icecrown, remplie de légions grandissantes de Morts-vivants. Libre de diriger son royaume sans opposition, le Roi Liche commença à se préparer pour sa vraie mission dans le monde. Lançant sa vaste conscience des éléments à l'assaut des terres Humaines, le Roi appela toutes les âmes sombres susceptibles de l'écouter...

Des individus puissants, un peu partout dans le monde, entendirent l'invocation mentale du Roi Liche. Le plus notable d'entre eux fut l'Archimage Kel'Thuzad, de la nation magique de Dalaran. Kel'Thuzad, l'un des membres les plus anciens du Kirin Tor, le conseil suprême de Dalaran, était considéré comme un original depuis des années : ne désirait-il pas étudier les secrets interdits de la nécromancie ? Ayant appris tout ce qu'il pouvait sur le monde magique et ses merveilles, il était frustré par ce qu'il considérait être, chez ses pairs, du manque d'imagination et du conservatisme. En entendant les puissants appels de Northrend, l'Archimage mit toute sa volonté à communiquer avec la voix mystérieuse. Convaincu que le Kirin Tor était trop immobiliste pour se saisir du pouvoir et de la connaissance des arts obscurs, il décida de se vouer à apprendre tout ce qu'il pourrait du puissant Roi Liche.

Laissant là sa fortune et sa prestigieuse position politique, Kel'Thuzad abandonna la manière de vivre du Kirin Tor et quitta Dalaran à jamais. Attiré par la voix persistante du Roi Liche qui résonnait dans son cerveau, il vendit ses nombreux biens et mit sa fortune à l'abri. Voyageant seul sur des centaines de lieues, sur terre comme sur mer, il atteignit finalement les rivages glacés de Northrend.

Désireux d'atteindre Icecrown et d'offrir ses services au Roi Liche, l'Archimage traversa les ruines ravagées par la guerre d'Azjol-Nerub. Kel'Thuzad vit l'étendue et la férocité des pouvoirs de Ner'zhul. Il commença à croire que s'allier avec le mystérieux Roi Liche pouvait s'avérer fructueux et pas seulement sage.

Après de longs mois de marche dans les plaines désertiques et glacées, Kel'Thuzad atteignit finalement le glacier noir d'Icecrown. Il approcha bravement de la sombre citadelle de Ner'zhul et fut ébahi de voir les sentinelles mort-vivantes s'écarter silencieusement pour le laisser passer, comme s'il était attendu. Kel'Thuzad descendit dans les profondeurs de la terre froide et trouva son chemin jusqu'au bas du glacier. Là, dans l'immense caverne de gel et d'ombres, il se prosterna devant le Trône de glace et offrit son âme au noir seigneur des morts.

Le Roi Liche se montra satisfait de sa nouvelle recrue. Il promit à Kel'Thuzad l'immortalité et un grand pouvoir en échange de sa loyauté et de son obéissance. Kel'Thuzad, désireux d'apprendre le savoir obscur, accepta sa première grande mission : retourner au monde des hommes et fonder une nouvelle religion qui adorerait le Roi Liche comme un dieu.

Pour aider l'Archimage dans sa mission, Ner'zhul ne toucha pas à l'Humanité de Kel'Thuzad. Le magicien, âgé mais toujours charismatique, utilisa ses pouvoirs d'illusion et de persuasion pour s'attirer la confiance des démunis et des laissés-pour-compte de Lordaeron. Leur attention captée, il leur offrit une vision nouvelle de ce que pourrait être la société, ainsi qu'une nouvelle idole à adorer...

Kel'Thuzad retourna sous déguisement à Lordaeron et en l'espace de trois ans, il utilisa sa fortune et son intelligence pour fonder une fraternité clandestine d'hommes et de femmes à son image. La fraternité, qu'il appela Culte des Damnés, promit à ses membres l'égalité sociale et la vie éternelle sur Azeroth en échange de leurs services et de leur obéissance à Ner'zhul. Au fil des mois, Kel'Thuzad trouva de nombreux volontaires enthousiastes pour son culte parmi les travailleurs épuisés et saignés à blanc de Lordaeron. Etrangement, le but de Kel'Thuzad fut atteint facilement : la foi des citoyens en la Lumière se transforma rapidement en culte des pouvoirs obscurs de Ner'zhul. Tandis que le Culte des Damnés augmentait en taille et en influence, Kel'Thuzad continua de se cacher aux yeux des autorités de Lordaeron.

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:34

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9.6. La naissance du Fléau et son Héritier

Kel'Thuzad ayant réussi à Lordaeron, le Roi Liche s'occupa des ultimes préparatifs de son assaut contre la civilisation Humaine. Il enferma sa peste dans de nombreux artefacts portables nommés Chaudrons du Fléau, puis ordonna à Kel'Thuzad de transporter les chaudrons vers Lordaeron où ils seraient placés dans différents villages contrôlés par le Culte. Les Chaudrons, protégés par les adeptes fidèles du Culte, allaient devenir des générateurs de peste et la répandre dans les fermes et les villes du Nord de Lordaeron.

Le plan du Roi Liche fonctionna parfaitement. De nombreux villages du nord de Lordaeron furent atteints presque immédiatement. Tout comme à Northrend, les citoyens contaminés moururent et se relevèrent sous la forme d'esclaves fidèles du Roi Liche. Les adeptes conduits par Kel'Thuzad avaient hâte de mourir et de renaître au service de leur sombre maître. L'immortalité dans la mort les exaltait. Tandis que la peste prenait de l'ampleur, de plus en plus de zombies sauvages se dressaient dans les terres du Nord. Kel'Thuzad regarda l'armée croissante du Roi Liche et lui donna le nom de Fléau, un fléau qui allait bientôt marcher sur Lordaeron... et éliminer l'Humanité de la surface de la terre.

Les Seigneurs de l'effroi étaient satisfaits que la vraie mission de Ner'zhul ait enfin commencé, mais le Roi Liche restait confiné dans les limites étroites du Trône de glace. En dépit de ses puissants pouvoirs psychiques et de sa domination complète sur les Morts-vivants, il désirait être libéré de sa prison de gel. Il savait que Kil'jaeden ne le libérerait jamais de sa malédiction. En raison de sa grande puissance, il savait que les démons le détruiraient dès que sa mission serait accomplie.

Mais il lui restait une chance de se libérer et d'échapper à ce terrible destin. S'il parvenait à trouver un hôte convenable, un infortuné naïf déchiré entre ombre et lumière, il pourrait prendre possession de son corps et échapper de la prison du Trône de glace pour toujours.

Le Roi Liche envoya donc sa vaste conscience des choses à la recherche d'une âme adéquate...

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:35

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