Merci pour ces commentaires!
C'est vrai q'il y a encore un peu de boulot
Pour répondre à tes interrogations sans y répondre vraiment, voilà les deux sources principales d'inspiration pour cette bonne ville de Pelant.


- On y voit bien le moyen d'accès à la ville originale et je compte garder cela. Je trouve que ça explique bien pourquoi la ville n'est pas facile à démolir. Un accès restreint.
- Même chose pour les remparts et les fameuses tours dont tu parles. Elles sont présentes et le seront également sur le plan final.
- Reste le côté "Chateau/ palais/ quartiers nobles de la ville ... je n'ai pas encore statué car étant donné que la ville n'a que 12 000 habitants, je vois mal comment un truc splendide pourrait exister. En même temps, la ville a pu être plus peuplé dans le passé. Je ne sais pas trop. En tout cas, un truc plus gros que le machin rikiki de la photo ^^
- Enfin, les quartiers seront complètement réinventés.
A ce titre, je pensais à:
Nord-ouest: quartiers privilégiés
Nord= Quartiers nobles et pseudo "palais"
Plein est/ Nord-est: Le puits/ gouffre pour l'eau et des zones cultivées (en cas d'attaques de ... de tout le monde quoi)
Sud-est: Quartiers du peuple
Sud: La place du marché typique de Pelant comme suggérée dans les chagars
Sud-ouest: Caravansérails pour accueillir les courageux, les caravanes diverses.
Plein ouest: La fosse, effondrement d'un quartier datant de moults siècles, sujet à histoires. Garnison et centre d'entrainement à la mode de la série "Spartacus", cad "arène" donnant sur la falaise.
Centre-ouest,centre et centre-est: Quartiers divers